(publicité)
(publicité)
Le nouveau must-have : les sac à main pour hommes

Les sacs à main sont les articles de luxe les plus courus, depuis que Coco Chanel a créé le très convoité 2.55 dans les années 1950. Ils représentaient l'accessoire le plus élégant pour les femmes, en plus d’être fonctionnel. Ils peuvent en effet contenir de l'argent, des clés, des articles de toilette, des chewing gums, etc.

Mais alors que les femmes ont longtemps apprécié le luxe et le glamour des sacs à main, les hommes se limitaient aux porte-documents et aux sacs à dos. Il y a eu un tournant au cours des dernières années, pendant lequel les marques de mode de luxe ont décidé de développer leur offre de maroquinerie, et le sac pour hommes est né.

En 2014, des sacs pour hommes sont apparus sur les podiums des marques de mode, comme Fendi, Gucci, Jil Sander et Burberry. Cela a été le catalyseur d'une tendance qui devint alors un élément de base de la garde-robe masculine. Le créateur qui a créé le sac homme le plus populaire serait probablement Alessandro Michele de Gucci.

Le nouveau must-have : les sac à main pour hommes

Les sacs à main pour hommes sont le nouveau must-have masculin

Alessandro Michele, qui a réussi parfaitement la relance de Gucci et l’a hissé au sommet des marques de luxe, et a rendu la marque incontournable pour les célébrités, les influenceurs et les street-stylers de tout âges. Ses créations pour Gucci, comme les sacs avec des imprimés abeilles, tigres et serpents, sont encore vus sur les stars lors des Fashion weeks et sont inévitables dans les meilleurs magazines masculins.

Historiquement, les sacs pour hommes ont été limités aux produits utilitaires comme les sacs pour caméras et les sacs à bandoulière. Au cours des dernières années, l'idée d'un sac pour hommes comme une véritable pièce de mode s’est imposée.

Le nouveau must-have : les sac à main pour hommes

Louis Vuitton, qui a longtemps proposé des briefcases dans ses collections, a commencé à offrir plus de pièces de mode, dans sa ligne masculine, sous la direction artistique de Kim Jones. La croissance de leur secteur masculin a conduit à des collaborations avec des artistes comme Jake et Dinos Chapman, et plus récemment Supreme. Cette collaboration Supreme a déplacé les foules, le jour de son lancement, la semaine dernière, avec des gens qui ont attendu depuis minuit, pour mettre la main sur les pièces tant convoitées.

Louis Vuitton a également fait le buzz sur Internet, pendant la dernière Fashion week masculine de Paris, avec leur nouveau sac Monogram Outdoor pour le Printemps-Eté 2018. La photo sur leur page Instagram a recueilli plus de 83 000 likes et le sac est déjà devenu un incontournable de la mode.

Le nouveau must-have : les sac à main pour hommes Récemment, des sacs pour hommes plus petits, surnommés « le sac à main pour hommes » par GQ, sont devenus de plus en plus branchés, grâce aux stars du hip-hop comme A$AP Rocky et à des créateurs comme Virgil Abloh.

Bien sûr, on se pose maintenant la question, comment est-ce que nous en sommes arrivés là ?

Les hommes avaient besoin d'un moyen de transporter leurs biens plus pratique qu'une mallette. À l'ère de la technologie, il n'était pas logique de continuer à utiliser le briefcase pour placer votre iPad ou Macbook Air. Des sacs plus légers et plus fonctionnels sont devenus une nécessité.

Le nouveau must-have : les sac à main pour hommes

Au fur et à mesure que les normes de genre sont devenues de moins en moins restrictives dans la société, l'idée de porter un sac à main pour hommes n'ést plus considérée comme quelque chose de féminin. Si une femme peut porter un sac à main, un homme peut le faire aussi.

Entre le sac à main et l’intérêt croissant des hommes pour la mode, les fashionistas hommes n’ont plus peur d'attirer l'attention sur eux. Comme le marché du prêt-à-porter masculin connaît également une croissance continue, les marques capitalisent également sur toutes les catégories.

Ce qui semblait être une tendance au début, est maintenant un produit de base permanent dans les vestiaires masculins, et un accessoire convoité par tous les hommes.

Le nouveau must-have : les sac à main pour hommes FashionUnited a prêté attention aux collections masculines durant le mois de Juin. Pour plus d'articles sur la mode homme, cliquez ici.

Photo : lookbook via Gucci.com, photo sac à main via Bloomingdales.com
Homepage photo + photos défilé : “LOUIS VUITTON Men Collection Printemps-Eté 2018/2019 © Louis Vuitton – All rights reserved