Le Pitti Tutorship Reward collabore avec la Parsons School of Design de New York

Pitti Immagine annonce un nouveau volet du Pitti Tutorship Reward et une collaboration avec la Parsons School of Design de New York à l'occasion de sa 5e édition. La pensée critique ainsi que la collaboration sont au coeur de l’éducation Parsons. Dès sa fondation en 1896, cette institution s’est distinguée par son approche formative innovante.

Crée en 2017, le Pitti Tutorship Reward s’adresse aux jeunes diplômés des écoles internationales de design de mode qui font preuve de créativité dans leurs travaux. Ce prix a pour objectif de soutenir et d’orienter les étudiants, lors de leur parcours post-académique, au début de leur carrière professionnelle. Le lauréat désigné aura l’opportunité d’effectuer trois entrevues avec Riccardo Vannetti, le directeur de la division Pitti Tutorship. Ceux-ci porteront sur trois thèmes spécifiques : "portfolio review/setup", "orientation meeting" et "strategy meeting".

Le Pitti Tutorship Reward collabore avec la Parsons School of Design de New York

Un jury académique, formé par des membres de la Parsons School of Design, sélectionnera trois stylistes parmi les étudiants de l’école qui auront adhéré au projet. Le nom du gagnant ou de la gagnante sera annoncé le 21 mai 2018 au Pier Sixty de New York à l’occasion du soixante-dixième Parsons Benefit Event.

Le partenariat avec la Parsons School of Design traduit l’engagement du Pitti Tutorship vis à vis des nouvelles générations de la mode. Au cours de l’année dernière nous nous sommes encore plus investis dans ce domaine, travaillant constamment avec de prestigieuses écoles de mode internationales. Pour nous, cette nouvelle collaboration signifie un nouveau développement de la mission que nous avons vis à vis des jeunes designers ainsi que notre volonté d’être au service de l’industrie de la mode, le tout avec une approche encore plus globale.

Riccardo Vannetti
Le Pitti Tutorship Reward collabore avec la Parsons School of Design de New York

Les précédents partenariats du Pitti Tutorship Reward s'étaient déroulés avec : l’Accademia Costume e Moda de Rome ; l’IED - Istituto Europeo di Design de Milan ou la Central Saint Martins School de Londres.

Fondée en 2016 et dirigée par Riccardo Vannetti, Pitti Tutorship est une division de Pitti Immagine. Cette structure s’occupe à temps plein des activités essentielles à l’affirmation des stylistes. Elle constitue également un outil stratégique et interactif pour les entreprises de l’industrie de la mode. Elle aide, accompagne et guide les créateurs lors de leur parcours professionnel : Brand Development (BD) et de Career Management (CM), en soutenant les attentes ainsi que les plans de croissance professionnelle et entrepreneuriale à différents niveaux.

The New School's Parsons School of Design est une des institutions leaders dans le domaine de l’éducation de l’art et du design dans le monde. Basée à New York mais présente à l’international, l’école propose des cursus "undergraduate" et "postgraduate" dans le périmètre des disciplines liées à l’art et au design, ainsi que des programmes en ligne et des certificats. Les diplômés de la Parsons sont des leaders chacun dans leur domaine, avec un engagement commun envers la créativité et l’esprit critique.

Le Pitti Tutorship Reward collabore avec la Parsons School of Design de New York

Photos 1, 3, 4 - Parson School of Design New York / 2 - Riccardo Vannetti, Pitti Tutorship / © Parsons School of Design