• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Le président du parlement monégasque inculpé en marge d'une enquête sur un braquage de montres

Le président du parlement monégasque inculpé en marge d'une enquête sur un braquage de montres

By AFP

loading...

Scroll down to read more
Mode
Montre. Credits: Crédit : Pat Taylor, Unsplash.

Nice - Thomas Brezzo, président du Conseil national de Monaco, a été inculpé pour violation du secret de l'instruction en marge d'une enquête sur le retentissant braquage d'une boutique de montres de luxe, a indiqué samedi le procureur général de Monaco.

Dans un communiqué répondant à un article de Monaco-Matin qui révélait cette information, Stéphane Thibault, le procureur général, a précisé que M. Brezzo a été inculpé des chefs de "complicité de violation du secret de l'enquête et de l'instruction et recel de cette infraction, pour avoir (...) cherché à obtenir des éléments issus d'un autre dossier d'instruction, ce qu'il conteste".

Le quotidien local évoque l'inculpation d'autres personnes, notamment d'une policière qui aurait été placée sous contrôle judiciaire, une information que M. Thibault n'a pas confirmée à l'AFP.

Thomas Brezzo, avocat de profession, est soupçonné par la justice d'avoir cherché à obtenir des renseignements sur l'enquête concernant un braquage spectaculaire intervenu en mai en principauté, au cours duquel des montres de luxe, pour un montant de plus de quatre millions d'euros, avaient été dérobées dans une boutique.

Selon Monaco-Matin, M. Brezzo aurait parmi ses anciens clients un des propriétaires de la boutique.

Le parquet général a précisé que "trois juges d'instruction travaillent activement, à charge et à décharge, et décideront, à la fin de l'information judiciaire, s'il y a suffisamment d'éléments pour justifier son renvoi devant le tribunal".

Cette inculpation n'a pas d'incidence sur le mandat de M. Brezzo. Ce dernier a indiqué s'être mis en retrait de son activité d'avocat depuis son élection en avril à la présidence du Conseil national.(AFP)

Horlogerie