Le Prix international Woolmark désigne ses dix finalistes

Le Prix international Woolmark ( International Woolmark Prize), qui récompense les talents de la mode travaillant avec la laine mérinos, a annoncé les 10 finalistes de son édition 2020.

Ludovic de Saint Sernin est l’unique finaliste français. Figurent à ses côtés : Matthew Adams Dolan (USA), Richard Malone (Irlande / UK) ou encore le label GmbH (Allemagne).

La liste complète des finalistes du Prix international Woolmark 2020 :

  • A-Cold-Wall, United Kingdom
  • Blindness, Korea
  • Bode, USA
  • Botter, The Netherlands
  • Feng Chen Wang, United Kingdom/China
  • GmbH, Germany
  • Ludovic de Saint Sernin, France
  • Matthew Adams Dolan, USA
  • Namacheko, Sweden
  • Richard Malone, Ireland/UK

Le Prix international Woolmark sera remis en février

Le prix bénéficie du soutien de The Woolmark Company’s Innovation Academy, un programme de mentorat et de formation qui aide les marques à mettre en œuvre les meilleures pratiques en matière environnementale et sociale afin de les faire grandir de manière durable.

Selon un communiqué, les 10 finalistes présenteront six looks en laine mérinos entièrement traçables à un panel d'experts de l'industrie et de la création. Le gagnant recevra 200 000 dollars australiens (environ 123 558 euros) tandis qu’un designer recevra 100 000 dollars australiens (environ 61 780 euros) selon un critère d’innovation dans le produit où dans sa fabrication.

Les collections des finalistes seront commercialisées en septembre 2020 via le réseau de distribution International Woolmark Prize réseau qui comprend notamment Mytheresa.com et Matchesfashion.com.

« Le Prix international Woolmark est le programme de développement des talents le plus important au monde et, puisque les les priorités de l’industrie évoluent, il en va de même vis à vis des attentes liées au prix », explique Stuart McCullough, directeur général de The Woolmark Company. «Nous considérons la traçabilité et l’intégrité de la chaîne logistique comme un moyen de responsabiliser les entreprises, les marques et les clients dans leur choix. En veillant à ce que ces designers émergents disposent des connaissances, du soutien et de l’accès aux partenaires les plus avancés de la chaîne d’approvisionnement, le Prix international Woolmark continue de faire avancer le programme des meilleures pratiques. »

Photo : Woolmark

 

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