Si sa résurrection est récente, son prestige est redevenu aussi vif qu’au temps de sa première splendeur. Le Prix Woolmark, ou plutôt pour être précis, l’International Woolmark Prize., successeur du feu « concours du secrétariat international de la laine » (qui révéla en son temps le jeune Karl Lagerfeld en même temps que le petit prodige Yves-Saint-Laurent) vient d’annoncer la composition du jury qui officiera lors de sa finale femme, le 12 février prochain à New York durant la fashion week.

Six finalistes dévoileront à cette occasion, au cours d’un défilé, leurs collections capsules au sein desquelles la laine mérinos sera mise en vedette. Les finalistes sont les gagnants de toutes les compétitions « régionales » : H J Koo pour l’Asie, Bianca Spender pour l’Australie, Teatum Jones pour les Iles Britanniques, Nanna Van Blaaderen pour l’Europe), Tanya Taylor pour les USA, et enfin Taller Marmo qui a gagné la finale de la région regroupant l’Inde, le Pakistan et le Moyen Orient.

Ils présenteront leurs créations à un jury d’envergure composé de personnalités de premier plan: Andre Leon Talley, Imran Amed, Tim Blanks, Stefano Tonchi, Julie Gilhart ( consultante mode et mentor du International Woolmark Prize), le créateur Thakoon Panichgul, Collette Garnsey (directrice de l’ Australian Wool Innovation, une entreprise parente de The Woolmark Company) et Stuart McCullough qui est le directeur général de la célèbre Woolmark Company, association fondée en 1964 à Sydney pour promouvoir la fameuse laine des éleveurs de moutons de l’hémisphère austral.

A noter également, la présence de représentants retail (partenaires du prix Woolmark) qui consolide l’envergure et le sérieux de la manifestion. Quelques exemples : Justin O’Shea (responsable mode international du site Mytheresa.com), Sophie Clark (directrice générale du prêt à porter femme chez David Jones), Anita Barr (directrice des achats mode du groupe Harvey Nichols), Bridget Cosgrave (directrice achats et mode de Boutique 1), Kenji Yamashita ( directeur général femme et lingerie chez Isetan Mitsukoshi) et Roopal Patel (président adjoint et directeur mode chez Saks fifth avenue) seront présents au coté du jury. Le réseau de boutiques du International Woolmark Prize compte désormais parmi ses partenaires Verso (Belgique) et Boon The Shop (Corée du Sud). Les partenaires retail vendront en exclusivité les collections gagnantes à partir de Septembre 2016.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS