• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Le Sidaction met aux enchères des lots d'exception pour la recherche

Le Sidaction met aux enchères des lots d'exception pour la recherche

By AFP

loading...

Scroll down to read more
Mode

Paris - Des dîners en tête à tête avec Line Renaud ou Jean Paul Gaultier, des robes haute couture, des modèles exclusifs jamais commercialisés, des visites privées des maisons Hermès, Balenciaga et Alaïa… Une quarantaine de lots d’exception seront mis aux enchères du 28 au 31 janvier par Sidaction, a annoncé mardi à l’AFP l’association de lutte contre le sida.

Présidée par Françoise Barré-Sinoussi, co-découvreuse du virus du sida, Sidaction ne peut organiser cette année, en raison de la pandémie, son traditionnel “dîner de la mode” pour recueillir des fonds en faveur de la recherche contre le sida.

L’an dernier, la soirée, qui figure parmi les grands événements caritatifs internationaux, avait permis de récolter 780.000 euros le temps du dîner qui clôture habituellement les défilés couture et prêt-à-porter à Paris. Espérant mobiliser à nouveau les mécènes, la vente aux enchères se déroulera en ligne sur le site de Drouot Digital, en partenariat avec la Fédération française de la couture et de la mode.

Parmi les lots à découvrir sur le compte Instagram @fashionforsidaction, une visite privée des appartements de Coco Chanel, une peinture de Christian Lacroix, un meuble du styliste Rick Owens et une robe Jean Patou des archives couture de la célèbre griffe, avec son croquis d’origine.

“Les dons pour la recherche contre le sida sont en baisse. Il ne faut pas baisser la garde”, a confié à l’AFP le couturier Jean Paul Gaultier, ambassadeur de Sidaction. “En lieu et place du dîner de la mode, nous organisons cette vente aux enchères avec des lots d’exception afin que la recherche contre le sida continue, malgré la pandémie du Covid”. “Il n’y a toujours pas de vaccin contre le sida. Il ne faut pas l’oublier et il faut continuer à se protéger”, a ajouté le couturier. (AFP)

SIDACTION
Vente aux enchères