Le site Spartoo se développe dans le commerce physique

Cinq mois après avoir inauguré une première boutique physique, le site de vente en ligne de chaussures Spartoo a annoncé jeudi sa volonté de développer davantage ce mode de distribution, en ouvrant une dizaine de points de vente d'ici fin 2015. A plus long terme, le groupe français ambitionne de disposer d'un réseau d'une cinquantaine de magasins d'ici 2017, indique-t-il dans un communiqué. Les premiers résultats de la boutique ouverte à Grenoble en mars "sont très prometteurs et nous montrent à quel point une partie des consommateurs plébiscite encore les boutiques" en cherchant "à profiter de la complémentarité entre la vente en ligne et le commerce physique", a déclaré jeudi Boris Saragaglia, PDG de Spartoo, cité dans le communiqué.

L'ouverture de boutique physique: une stratégie prometteuse pour Spartoo

Le groupe a donc décidé d'ouvrir prochainement de nouvelles boutiques à Clermont-Ferrand, Bourg-en-Bresse (septembre) Albertville, Chalon-sur-Saône, Chambéry (octobre), Dijon, Mâcon et Besançon (novembre), indique le communiqué. "Notre stratégie se fonde sur une ouverture régionale de magasins en propre, dans les centres-villes ou centres commerciaux. Nous concentrons aujourd'hui nos efforts en Rhône-Alpes pour étendre progressivement notre présence dans les régions Nord-Est et Sud-Est", explique Boris Saragaglia.

Spartoo a réalisé un chiffre d'affaires de 130 millions d'euros en 2014. Chaque mois, le site, présent dans toute l'Europe, est visité par 14 millions de visiteurs uniques. (AFP)

 

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