• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Le Slip Français installe une usine textile éphémère à Paris

Le Slip Français installe une usine textile éphémère à Paris

By Julia Garel

12 juil. 2022

Mode

Crédit : Groupe Chantelle, Usine Epernay

Le Slip Français entend bien se positionner comme le chef de file du savoir-faire Made in France. Pour cela, la marque de sous-vêtements et d’accessoires annonce l’exposition de son Usine du Futur au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, du 10 au 13 novembre prochain.

L’événement aura lieu en parallèle du salon Made in France et rassemblera 12 industriels, partenaires de la marque. L’idée ? Recréer une usine textile éphémère dans laquelle 80 opérateurs seront chargés de faire fonctionner 25 machines industrielles afin de fabriquer en direct des vêtements. Le but est ici de mettre en lumière les industriels français et le processus du circuit court qui, selon le président du Slip Français, Guillaume Gibault, s’impose « s’impose comme LA solution évidente » face à « la hausse de tous les coûts de production et l’urgence écologique ».

Il déclare dans un communiqué : « Nous avons aujourd’hui l’opportunité de faire de notre filière le champion d’un véritable renouveau industriel aussi local que durable et avec 10 ans d’expertise derrière lui, Le Slip Français entend être fidèle à sa mission de réinventer avec panache l’industrie textile française et se positionner comme le chef de file de ce mouvement de fond. C’est le sens de cette Usine du Futur, un projet audacieux, pour montrer aux 100 000 visiteurs et à tous les Français, y compris les plus jeunes, toute l'innovation, l'agilité et le savoir-faire dont est capable la filière textile française. »

Les industriels mobilisés seront : Lemahieu, Wiltee, Henitex, Neyret, Broussaud Textiles, La Manufacture de pantoufles, Le Lab +, Lectra, Deveaux, Berthéas, Peyrache et Chantelle. 

Vous ne voulez manquer aucune actualité liée à l'industrie de la mode ? Cliquez ici pour vous abonner à la newsletter de FashionUnited.
Le Slip Français
Made In France