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Le sport Under Armour embauche la mode Tim Coppens

By Aurore Hennion

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Under Armour a annoncé la nomination de Tim Coppens comme directeur de la création de la nouvelle ligne appelée Under Armour Sportswear (UAS), lancée l’automne prochain.

Selon les premières déclarations de la marque, le but est de lancer une collection qui va « au-delà du confort de l’activewear plutôt décontracté et la fonctionnalité des vêtements de sport innovant ».

« Il y a une envie de quelque chose de nouveau ; une nouvelle façon de créer une marque de sportswear américain qui permet à cette génération ambitieuse d'aller plus loin, plus vite et plus fort, grâce à un produit intuitif et un style moderne », a déclaré Tim Coppens dans un communiqué.

Les débuts de cette nouvelle collection par Under Armour interviennent à un moment intéressant pour les marques de sport, qui ont réussi à créer une véritable sous-catégorie dans le monde du vêtement. Les ventes des marques de sport plus traditionnelles comme Nike ou Adidas profitant de cette percée. La popularité de l’athleisure a également conduit à un grand nombre de marques comme H&M ou American Vintage et de stars comme Beyoncé ou Kate Hudson, à créer des lignes plus athlétiques.

Une nouvelle collection à venir

Tim Coppens, créateur de sa propre marque éponyme, est un partenaire idéal pour Under Armour Sportswear. Depuis la création de sa marque en 2011, il a été l'un des finalistes du CFDA/Vogue Fashion Fund et du Prix LVMH. En 2014, il a remporté le Swarovski Award for Menswear.

Au milieu de cette concurrence accrue, il est logique pour Under Armour de lancer une nouvelle ligne qui permettra de se diversifier, au-delà du monde traditionnel des sportifs. Le PDG et fondateur Kevin Plank avait déclaré que Under Armour était « extrêmement chanceux d'être dans une industrie dynamique, où notre consommateur est dans un état constant de changement, de nouvelles façons de penser le fitness, les nouvelles tendances de la mode ou de nouvelles athlètes-stars qui arrivent sur la scène ».

Lancé il y a 20 ans, Under Armour est maintenant une entreprise de 4 milliards de dollars.

Photo: Instagram UAS

Tim Coppens
Under Armour