• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Lenzing destinera une partie de sa production aux fibres durables

Lenzing destinera une partie de sa production aux fibres durables

By Anne-Sophie Castro

loading...

Scroll down to read more
Mode

Lenzing, le fabricant de viscose autrichien et l’un des plus importants au monde, mise sur la durabilité. La société s’est fixé comme objectif pour 2020 que la moitié de son activité procède de la division de fibres durables. Le groupe s’est fixé cette cote dans son nouveau plan stratégique sCore Teb, qu’il présente en pleine restructuration interne afin de réduire les coûts.

Le groupe a souligné que l’un des principaux avantages concernant la compétitivité est que la cellule de ses fibres arrive en provenance des bois gérés de façon durable et qui se produisent à partir de processus écoresponsables et que les fibres sont biodégradables.

Mis à part son investissement dans le secteur de la durabilité, Lenzing centrera sa production de pulpe (matière première de la viscose), il renforcera ses liens avec ses clients et s’ouvrira à de nouvelles activités en dehors de la mode.

Une augmentation de 5 à 6 pour cent par an d’ici 2020

“Notre objectif est de préserver et d’étendre Lenzing dans le marché des fibres artificielles », a indiqué le directeur général du groupe, Stefan Doboczky. « Lenzing va bientôt prioriser la valeur sur le volume », a-t’il ajouté.

La marque espère que la demande de ses fibres artificielles de cellulose augmente de 5 à 6 pour cent par an jusqu’à 2020, en raison de l’augmentation de la population mondiale et la croissance de la consommation dans les marchés émergents. Par ailleurs, la société autrichienne prévoit une hausse de la consommation dans l’industrie des tissus non tissés, un segment de marché qui, selon elle, devrait se développer considérablement et plus rapidement que le textile habituel.

L’un des buts de ce nouveau plan est d’augmenter l’Ebitda de 10 pour cent par an jusqu’en 2020 et maintenir sa dette financière en-dessous de 2,5 fois l’Ebitda.

Lenzing