• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Leonard succombe à l’upcycling d’Atelier R&C

Leonard succombe à l’upcycling d’Atelier R&C

By Herve Dewintre

loading...

Scroll down to read more

Mode

Crédit photo : Leonard Paris

La maison Leonard Paris s’associe avec Atelier R&C fondée par Geraldine Demri le temps d’une collection capsule qui sera disponible en exclusivité au Printemps Haussmann.

L’écoresponsabilité a motivé une nouvelle génération de créateurs à explorer les ressources créatives insoupçonnées du recyclage. C’est le cas notamment de Geraldine Demri qui, au sein de son label baptisé Atelier R&C conçoit des pièces en jeans (beaucoup de vestes notamment mais aussi des shorts et des chemises) customisées avec des foulards de soie rares, parfois même uniques, chinés tous azimuts. La créatrice propose également à ses clients de transformer les vêtements de leur propre garde-robe et de les personnaliser selon leurs envies du moment.

Cette approche a séduit la maison française Leonard Paris qui a vu dans le travail de la créatrice la possibilité de mettre en lumière ses célèbres jerseys de soie. L’entreprise conserve en effet de très nombreux panneaux issus de collections passées, certaines datant de plus de vingt ans. La maison a donc confié à Géraldine Demry la clef de ces précieuses archives dans l’optique de les enchâsser dans une collection de jeans de seconde main, toutes tailles et design confondus.

Le 7eme ciel : un accélérateur de transition écologique

Le résultat : une capsule de 50 pièces numérotées qui vient compléter l’offre d’upcycling déjà existante de la maison parisienne. La collection est proposée en exclusivité à partir du 15 septembre au 7eme ciel, sous La Coupole Binet du Printemps Haussmann ? Pour rappel, le 7eme ciel est qualifié par le grand magasin d’accélérateur de transition écologique destiné à l’industrie de la mode. Depuis un an, il s’engage à mettre en avant les labels de prêt à porter et d’accessoires engagés dans une démarche éthique, soit par le biais de l’upcycling, soit par le biais de la réparation, la personnalisation ou la seconde main.

Leonard