• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Les 100 ans de Balenciaga : la rétrospective

Mode |CHRONOLOGIE

Les 100 ans de Balenciaga : la rétrospective

By Aurore Hennion

23 mars 2017

Balenciaga fête ses 100 ans en 2017. Pour l’occasion, la maison de mode a imaginé l’exposition « Balenciaga, l’œuvre au noir » qui a ouvert au Musée Bourdelle à Paris. Elle présente les silhouettes aux noirs multiples, élégantes et épurées du couturier espagnol. L’occasion pour FashionUnited de retracer l’histoire de la célèbre maison aujourd’hui parisienne du créateur mythique Cristóbal Balenciaga.

Balenciaga a aujourd'hui pour directeur artistique Demna Gvasalia, qui a fait sensation en faisant cohabiter l'univers automobile avec des robes de couture, lors de la dernière Fashion week parisienne. Sans cesse innovante, la maison s’est toujours entourée de créateurs à succès, comme Nicolas Ghesquière ou Alexander Wang. Faites défiler pour découvrir l’histoire de Balenciaga.

Balenciaga se souvient de ses créations élégantes en noir, à l’occasion de ses 100 ans. La maison de mode française a décidé de leur dédier une exposition au Musée Bourdelle à Paris. FashionUnited se penche alors sur l’histoire de l’illustre maison. Cliquez !

Homepage photos: Balenciaga SS17. Credit: Catwalkpictures