Les 5 tendances de Milan Fashion Week

À Milan, ville de Donatella Versace, Giorgio Armani et Miuccia Prada, les collections pour l'automne-hiver se sont déclinées en cinq tendances générales.

1. Le manteau en peluche

Ample et moelleux, le manteau en peluche donne envie de s’emmitoufler dedans.. . La version la plus littérale a été présentée par Moschino, avec des oreilles d’ours sortant du manteau . D’autres variations ont été vues notamment chez Versace, Emporio Armani , Gucci , Etro et Bally.

Les 5 tendances de Milan Fashion Week Bally - Moschino

2. Les chaussures touffues

Milan a présenté de nombreux accessoires lors de ses défilés, puisque de nombreuses maisons de mode sont conscientes que ce segment est celui qui chiffre le plus. Pour les italiens, il faudra se chausser en bottes hautes et porter de longs gants à l’automne prochains. Les gants sont magnifiquement portés sur des hauts à manches courtes chez Prada, mais le plus frappant de tous les accessoires vus sur le podium sont les chaussures touffues. Qui aurait un jour pensé que les chaussures « Chewbacca » de Star Wars pourraient faire fureur ?

Les 5 tendances de Milan Fashion Week Fendi - Gucci

3. Structuré

Directly opposite to the soft, fluffy image of the teddy coat described above, comes a more structured look with architectural jackets and skirts parading the runways. Karl Lagerfeld found inspiration in the new headquarters of Fendi, whilst Consuelo Castiglioni for Marni had a strong Amazonian in mind when designing the collection.

Face à l'image douce et moelleuse de la peluche, un autre style arrive en opposition, proposant des jupes architecturales et des vestes structurées. Fendi et Marni la manient à la perfection et donnent à leur collection un esprit de droiture.

Les 5 tendances de Milan Fashion Week Fendi - Marni - Prada

4. Ludique

Même si la mode est une industrie sérieuse, cela ne signifie pas que l'humour et la légèreté n’ont pas leur place sur les podiums. Depuis que Jeremy Scott a pris les rênes de la direction artistique chez Moschino , ses shows sont devenus un des vrais plaisirs pour les yeux à la Fashion Week de Milan. Quant à Dolce & Gabbana, elle a mis « la mama » au centre de sa collection avec des détails ludiques presque destinés aux enfants.

Les 5 tendances de Milan Fashion Week Dolce & Gabbana – Versace

5. Sweaters

Les pulls surdimensionnés demeurent indestructible, et bien que les hivers soient de plus en plus chauds, ont porte toujours nos tricots et autres sweaters avec beaucoup de plaisir.

Les 5 tendances de Milan Fashion Week Sportmax - Tod's

Photos: Style.com

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS