Les 6 tendances de l’été 2020 qu'il faut avoir en boutiques

FashionUnited vous donne un aperçu des tendances phares qui vont marquer la saison printemps-été 2020. Un best of pour les détaillants en mal d’inspiration ou pour optimiser ses ventes. Décryptage !

Les 6 tendances de l’été 2020 qu'il faut avoir en boutiques

On se taille un short !

Revu et corrigé en version casual, le tailleur adopte pour la saison prochaine la formule blazer/short ou bermuda. Sur les podiums, celui-ci s’est taillé une place de choix chez Max Mara, Chloé, Saint Laurent... En total look basic d’une seule couleur, il ose aussi le décalage avec la veste sans manche (Sportmax) voir se porte aussi dépareillé version mix and match comme chez Caroll.

Photos : Chloé SS2020 – Caroll SS2020.

Les 6 tendances de l’été 2020 qu'il faut avoir en boutiques

Miss petits pois

La tendance « Polka Dot » a battu son plein durant la dernière fashion week dans les différentes capitales de la mode. En version noir et blanc, le style est donné par la taille des pois qui vont du petit format (Haider Ackerman) à la grosse pastille (Dries Van Noten). À oser, le mélange des diamètres pour une allure résolument « in ». En boutiques, les marques vont également faire du lâcher de pois en couleur pour égayer la silhouette.

Photos : Max Mara SS2020 – Ottodam SS2020.

Les 6 tendances de l’été 2020 qu'il faut avoir en boutiques

Passion denim

En plein revival 70’s, les marques et créateurs retravaillent le jean de mille et une façons. Chez Celine, Chanel, Dior, APC, il s’est taillé une place de choix. Brut, délavé, rebrodé, effiloché, bicolore chez Givenchy, jamais le denim n’a autant inspiré de propositions. En boutiques, il se travaille facilement avec toutes les pièces et s'accessoirisent.

Photos : Celine SS2020 – Stella McCartney SS2020 – Brandon Maxwell SS2020.

Les 6 tendances de l’été 2020 qu'il faut avoir en boutiques

Au vert !

Urgence climatique oblige, la nature n’a jamais autant inspiré la mode. De l’imprimé luxuriant façon jungle party (Versace, Valentino, Dolce & Gabbana) à la silhouette 100 pour cent green toute unie (Valentino, Victoria Beckham, Michael Kors), mère nature donne le La. Vert sapin, clair, pastel, jusqu’au fluo, le vert dynamise le dressing voire même le rayon balnéaire. La mode, poumon vert de la Terre ?

Photos : Valentino SS2020 – Eres SS2020 – Dolce & Gabbana SS2020.

Les 6 tendances de l’été 2020 qu'il faut avoir en boutiques

Esprit romantique

À l’image du défilé Dior dont la sublime scénographie poétique à susciter l'admiration, l’une des grandes tendances du printemps-été 2020 sera au romantisme. Dans un esprit bohème chic, le blanc pur enrichi de broderie, de dentelle, de longues robes et autre pièces délicates, domine le catwalk. La légèreté et la transparence sont également de mise ici. Pour un esprit très jeunes filles en fleur que reprennent aisément les grandes enseignes de mode.
Photos : Monoprix SS2020 – Dior SS2020.

Photo : FRNCH, collection printemps-été 2020 FRN

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS