Les biscuits Oreo se lancent dans la mode

On savait la mode intéressée par l'univers culinaire (lire notre article sur le sujet), mais ce que l’on savait moins est l’intérêt que lui portent des marques de gâteaux tel que Oreo. En vue de stimuler ses ventes, les biscuits du label américain associent désormais leur courbe ronde à la mode à travers une première collection de vêtements et accessoires ludiques.

En appuyant l’esprit léger et fun de ses cookies, la marque Oreo a créé le projet « Oreo Twist Your Style » sous la forme d'un jeu consistant à faire gagner des pièces de la collection ainsi qu’une virée shopping de 1 000 euros à ses clients. Le but est de « stimuler les ventes ainsi que le buzz et l'engagement sur les principaux marchés européens », déclare la marque dans un communiqué. Pour assurer la portée médiatique du projet, Oreo a établi des partenariats avec les influenceurs Samantha Faiers (Royaume-Uni), Anne-Laure Mais Moreau (France) et Yvonne Pferrer (Allemagne) qui, à eux trois, comptabilisent plus de 4 millions d'abonnés sur Instagram.

Les biscuits Oreo se lancent dans la mode

«Le développement de cette collection nous permet de créer des liens ludiques avec notre public. Le travail joue sur le fait que Oreo est plus qu'un simple cookie - c'est une icône à part entière », a déclaré dans un communiqué Vira Ponomarenko, Manager Oreo Europe et Mondelēz International.

La collection comprend des pièces basiques telles que des pulls molletonnés et des t-shirts, mais aussi une veste denim oversize, des bobs et des sacs banane. La ligne est mixte et estampillée du graphisme des cookies.

Photos : Oreo

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS