Les chaussettes couture s'imposent dans les tendances mode 2018. Chic, grunge ou customisées, elles se révèlent être un accessoire de mode indispensable pendant la saison d'hiver et demeurent un élément du look particulièrement trendy le reste de l'année. Pinterest, plateforme d'inspirations visuelles, partage les idées les plus populaires sur l'art de porter des chaussettes couture en 2018. La chaussette couture représente une thématique mode à ne pas prendre à la légère, car le réseau social nous informe d'une augmentation de 72 pour cent des "épingles" liées à cet accessoire. Les chaussettes couture se déclinent sous toutes les formes, sous toutes les couleurs, et s'associent autant aux sandales, qu'aux escarpin ou aux bottines.

Allure chic

Associées aux chaussures à talons, les chaussettes apparentes peuvent apporter une touche d'élégance et d'originalité. Les enregistrements l'association "chaussettes-talons" ont augmenté de 64 pour cent sur Pinterest.

Photos: Pinterest - source épingle : Run baby Run

Photos: Pinterest - source épingle : florenceetta.tumblr.com

Look rock et grunge

Hautes, noires ou décalées, les chaussettes se portent aussi pour créer un esprit rock, parfois même punk et grunge. Les enregistrements à ce propos ont augmenté de 57 sur Pinterest en ce début d'année.

Photos: Pinterest - source épingle : justejulietteblogspot.fr

Photos: Pinterest - source épingle : lia-s-p-tumblr.com

Style preppy

Discrètes, les chaussettes peuvent aussi se porter pour apporter une pointe supplémentaire de féminité à une tenue.

Photos: Pinterest - source épingle : insidecloset.com

Photos: Pinterest - source épingle : Astuces de filles