Les chouchous de la mode: Top 10 des marques préférées

De nos jours, pour être une marque appréciée du public, il faut être au point sur sa stratégie sur les réseaux sociaux. Les marques ont besoin de conquérir Instagram, de partager des histoires sur Snapchat, d’être énorme sur Facebook et de veiller à ce que leurs Tweets sur Twitter se retweete afin d'élargir leur portée. Plusieurs marques mondiales dans la mode sont les gagnants à ce jeu des médias sociaux aujourd’hui - mais les générations Y et Z sont une cible délicate et difficile – et les marques peuvent facilement perdre leur domination, avec en cause une mauvaise photo ou un hashtag, et voir la chute de leur grâce.

FashionUnited a précédemment calculé la portée de chaque grande marque mondiale de mode a classé leur popularité, à la fin de l’année 2015. Dans cette mise à jour du premier semestre 2016, les analystes de FashionUnited ont calculé la force et l’impact de chaque marque de mode, en tenant compte de leurs fans et followers sur Instagram, Facebook, Twitter et Pinterest, ainsi que les hashtags sur Instagram, que chaque marque a reçu au cours des 6 derniers mois, pour classer le top 10 des marques préférées d’aujourd’hui.

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Les chouchous de la mode: Top 10 des marques préférées

Le Top 10 des marques préférées au premier semestre 2016 par FashionUnited

Afin de calculer la nouvelle popularité des marques pour le premier semestre 2016, FashionUnited a changé sa formule afin de refléter correctement la puissance de certains médias sociaux en ce qui concerne la portée de la clientèle. Instagram a dépassé Facebook en tant que canal de médias sociaux le plus important pour les marques de mode depuis décembre 2015, signifiant un changement dans la liste. En outre, à partir de juin 2016, les mentions sur Twitter et le trafic des recherches Google ont été exclus de nos calculs dus au manque de disponibilité et à l'imprécision des données respectivement. Les scores pour le premier semestre 2016 sont ainsi inférieurs à ceux des décembre 2015.

Néanmoins, en dépit des changements dans les calculs il y a une marque qui conserve son emprise incroyable sur les consommateurs : Nike. La marque de vêtements de sport américaine est restée la marque la plus populaire sur les réseaux sociaux, frayant son chemin dans le cœur des fashionistas tout comme celui des amateurs de sports. Non seulement Nike voit ses adeptes et ses influenceurs augmenter au cours de la première moitié de 2016, mais la marque a également réussi à doubler ses adeptes Instagram de 30 millions à 79 millions.

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La montée de l’athleisure a certainement contribué au renforcement de la popularité des certaines marques, comme la marque allemande de vêtements de sport Adidas qui a également vu une augmentation importante de ses followers Instagram, 35,2 millions d'adeptes en juin 2016 contre 24,7 millions d'adeptes en décembre 2015. En outre, le battage médiatique autour des chaussures Yeezy de Adidas et des Stan Smiths ont également aidé à la montée de popularité de Adidas. La marque est donc maintenant classée à la 2ème place. Une autre marque qui a augmenté dans la liste, grâce à une hausse des followers Instagram est Victoria Secret, qui a vu un gain de 14,4 millions d'adeptes au cours des 6 derniers mois.

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Les marques de luxe sont également devenues plus populaires auprès des consommateurs au cours des 6 derniers mois. Le top 10 se compose désormais de 6 marques de luxe, contre 2 en décembre dernier. La maison italienne Prada a gagné en popularité au cours de la première moitié de 2016. Elle est ainsi rentré dans le Top 10 en se hissant de la 13ème place en décembre 2015, à la 9ème place aujourd’hui, gagnant 2,5 millions de followers Instagram en 6 mois. Les autres marques de luxe de la liste comprennent Chanel à la 4ème place, suivi de Dior en 5ème, Gucci en 6ème, Louis Vuitton à la 7ème place (10ème) et Burberry à la 8ème place.

Les 5 marques préférées sur Instagram, Facebook, Pinterest et Twitter

La chaîne espagnol de fast-fashion Zara est tombé en disgrâce au cours des 6 derniers mois, tout comme Converse. Zara a glissé de la 2ème place en décembre 2015 à la 10ème place en juin 2016, tandis que Converse, qui précédemment occupait la 6ème place, abandonne carrément le Top 10, en raison de la hausse de popularité des autres marques.

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Photo 1: site de Nike Photo 2: site de Adidas -

 

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