Les couleurs clés de la mode masculine vu sur les défilés Printemps Été 2020

Trendstop apporte aux lecteurs de FashionUnited un aperçu des nouvelles couleurs essentielles de la mode masculine pour la saison Printemps Été 2020.

L'équipe de Trendstop donne aux lecteurs de FashionUnited un aperçu exclusif de trois couleurs clés fraîchement sorties des défilés Printemps Été 2020, qui influenceront le marché de la mode masculine pendant toute la saison et au-delà. La mode masculine est valorisée dans les secteurs formel et décontracté par le biais de tons neutres raffinés et de nuances élégantes qui redonnent vie à la palette classique pour homme. Nos rapports de tendances et nos galeries dédiées évaluent la valeur commerciale et la longévité de chaque tendance, vous donnant ainsi la meilleure base possible pour votre prise de décision.

Cette semaine, Trendstop présente trois nuances inspirantes pour homme. Sea Foam Tones apporte une touche de fraîcheur et de sophistication aux combinaisons de couleurs marines, tandis que Blush Tones voit les teintes traditionnellement féminines évoluer vers une nouvelle masculinité et adopter la tendance neutre en matière de genre. Mushroom Tech Neutrals actualise les neutres de base avec une apparence « tech-meets-nature ».

Les teintes bleu/vert adoptent une couleur estivale marine pour le SS20, actualisant ainsi les tons de turquoise populaires observés au cours des saisons précédentes. Les finitions sur l'ensemble du vêtement et les blocs de couleurs solides font une distinction subtile entre les vêtements de cérémonie et les vêtements décontractés avec des motifs à carreaux discrets et des matériaux techniques qui ajoutent profondeur et dimension aux nuances fraîches et rafraîchissantes.

Les couleurs clés de la mode masculine vu sur les défilés Printemps Été 2020
Photo : Trendstop, de gauche à droite: Liam Hodges, Marni, E Tautz, collection Printemps Été 2020.

Mushroom Tech Neutrals

Les tons neutres confèrent un nouveau raffinement aux pièces de mode masculine. Les marrons doux et pâles introduisent un élément naturel contrasté dans les fabrications high-tech et canalisent les influences extérieures dans une direction plus sophistiquée. Des teintes unicolores ou des ombres douces mettent en valeur les matériaux techniques et mettent en valeur les nouvelles silhouettes de la saison.

Les couleurs clés de la mode masculine vu sur les défilés Printemps Été 2020
Photo : Trendstop, de gauche à droite : Off-White, Sunnei, Cacete, collection Printemps Été 2020.

Genderless Blush Tones

Alors que la mode adopte une approche de plus en plus saisonnière et non sexiste, les tons foncés deviennent une couleur clé de la mode masculine. Les teintes roses permettent de conserver un aspect masculin avec des tons gris ou bruns doux, tandis que l'utilisation de matériaux texturés comme le daim, la laine et le velours côtelé augmentent la profondeur des teintes légèrement saturées.

Les couleurs clés de la mode masculine vu sur les défilés Printemps Été 2020
Photo : Trendstop, de gauche à droite : Emporio Armani, E Tautz, Cotton Project, Printemps Été 2020.

Offre Exclusive

Les lecteurs de FashionUnited peuvent accéder gratuitement aux prévisions de couleurs neutres et de base pour l'automne hiver 2019-20 de Trendstop avec toutes les couleurs indispensables pour mettre à jour votre palette saisonnière. Cliquez simplement ici pour recevoir votre rapport gratuit.

Les couleurs clés de la mode masculine vu sur les défilés Printemps Été 2020

Trendstop.com est l'une des principales agences mondiales de prévisions de tendances pour les professionnels de la mode et de la création, réputée pour ses analyses et prévisions perspicaces des tendances. Parmi ses clients figurent H&M, Primark, Forever 21, Zalando, Geox, Evisu, Hugo Boss, L'Oréal et MTV.

Photo : Trendstop

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS