Les couleurs tendances observées lors des défilés femmes printemps-été 2020

Trendstop apporte aux lecteurs de FashionUnited un aperçu des tendances en matière de couleurs qui ont inspiré la saison printemps-été 2020.

L’équipe de Trendstop offre aux lecteurs de FashionUnited un aperçu exclusif de trois tendances qui ont marqué les podiums de la saison printemps-été 2020, et qui influenceront le marché du prêt-à-porter féminin de la saison à venir et au-delà. Les designers examinent le pouvoir de la couleur pour faire passer les sentiments et les valeurs dans la saison printemps-été 2020. Les tons qui communiquent des sentiments ou rehaussent la culture qui anime une collection afin de créer une communication percutante lors des semaines internationales de la mode. Nos rapports de tendances et nos galeries de couleurs dédiées évaluent la valeur commerciale et la longévité de chaque tendance, vous donnant ainsi la meilleure base possible pour votre prise de décision.

Cette semaine, Trendstop présente trois nuances clés de la saison printemps-été 2020 pour la mode féminine. Les grands thèmes de la durabilité et du féminisme sont explorés par la couleur dans Eco Ecru et Empowered by Shocking Pink. Refined 70s Browns puise dans la tendance nostalgique grandissante, ravivant les tonalités de base des époques passées.

Eco Ecru

Les couleurs pâles reflètent l'orientation de plus en plus durable de l'industrie de la mode. Les tons écrus sont appliqués sur des tissus lisses et brillants, des mailles exotiques et des finitions raffinées plutôt que sur les manches rugueux des saisons précédentes, donnant une nouvelle touche subtile et sophistiquée aux palettes de couleurs naturelles.

Les couleurs tendances observées lors des défilés femmes printemps-été 2020
Photo : Trendstop, de gauche à droite : Jil Sander, The Row, Zero Maria Cornejo, collection printemps-été 2020.

Refined 70s Browns

Nuance clé pour les chaussures, les accessoires et les produits en cuir, les tons bruns de la saison rappellent les années 1970. Une nostalgie rétro transparaît dans les peaux souples et les suèdes aux teintes ton sur ton unies, tandis que le brunissage noirci, le gaufrage et la maroquinerie mettent en valeur la chaleur vintage des couleurs de base.

Les couleurs tendances observées lors des défilés femmes printemps-été 2020
Photo : Trendstop, de gauche à droite: Prada, Fendi, Salvatore Ferragamo, collection printemps-été 2020.

Empowered by Shocking Pink

La mode inaugure une nouvelle ère de féminisme alors que les stylistes reprennent des tons vifs de rose comme une teinte inspirante et stimulante. Des looks de la tête aux pieds, des silhouettes volumineuses et des proportions exagérées dans des teintes saturées, presque lumineuses, créent une audacieuse allure qui permet à celui qui les porte de se distinguer de la foule.

Les couleurs tendances observées lors des défilés femmes printemps-été 2020
Photo : Trendstop, de gauche à droite : Dries Van Noten, Marni, Valentino, collection printemps-été 2020.

Offre Exclusive

Les lecteurs de FashionUnited peuvent accéder gratuitement au rapport de Trendstop's Fall Winter 2019-20 Key Colour Directions qui présente toutes les couleurs incontournables des défilés. Cliquez simplement ici pour recevoir votre rapport gratuit.

Les couleurs tendances observées lors des défilés femmes printemps-été 2020

Trendstop.com est l'une des principales agences mondiales de prévisions de tendances pour les professionnels de la mode et de la création, réputée pour ses analyses et prévisions perspicaces des tendances. Parmi ses clients figurent H&M, Primark, Forever 21, Zalando, Geox, Evisu, Hugo Boss, L'Oréal et MTV.

Photo : Trendstop

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS