Les dates et nouveautés des fashion weeks de la rentrée

Du mercredi 4 septembre au mardi 1er octobre 2019 se tiendront les fashion weeks printemps-été 2020. De présentations intimistes aux shows extravagants - et à l’empreinte carbone certainement déraisonnable - les collections féminines estivales s'étendront sur six jours à New York (du 6 au 11 septembre), Londres (12 au 17 septembre), Milan (du 17 au 12 septembre) et neuf jours à Paris (du 23 septembre au 1er octobre).

Malgré la demande d'annulation de la fashion week londonienne par, Extinction Rebellion, un groupe de défense de l'environnement, l'événement bi-annuel aura bien lieu. La principale nouveauté cette année : son ouverture au public. Le British Fashion Council (BFC) offre cette saison la possibilité d’acheter des billets pour assister à certains shows du calendrier, le samedi 14 et le dimanche 15 septembre. Le BFC a annoncé jeudi que les maisons House Of Holland et self-portrait prendront part à ce nouveau format.

À Milan la Camera Nazionale della Moda Italiana a organisé son calendrier en encadrant l'événement par les deux shows les plus médiatisés de la semaine : Prada et Gucci. Le premier défilera le premier jour, le mercredi 18 septembre à 16h, tandis que le défilé Gucci aura lieu l’avant-dernier jour, le dimanche 22 à la même heure.

Un autre défilé attendu à Milan : celui de Hugo Boss qui revient sur les podiums milanais. La marque allemande y présentera un show mixte le dimanche 22 septembre.

À Paris, on compte de nombreux nouveaux inscrits au calendrier officiel des présentations : Joseph, Nicolas Lecourt Mansion, Calvin Luo, Nanushka, Nehera et Sadaels. À cette liste s'ajoute également Coperni, dont le « second » défilé - le duo fondateur, Arnaud Vaillant et Sébastien Meyer avait arrêté la marque pour se consacrer à la direction artistique de la maison Courrèges - est très attendu. De même pour la présentation de la Maison Patou et les premiers pas de son directeur artistique Guillaume Henri.

Le calendrier des présentations sera mis en ligne sur le site de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode début septembre.

Photo : Maurizio Galante AW19, Catwalkpictures

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS