Les derniers défilés de créateurs et les nouveautés de la Semaine de la mode

Alors que les premières semaines de la mode digitales touchent à leur fin, des questions demeurent quant à savoir si les showcases virtuelles remplaceront entièrement le format classique des défilés et quelles seront les prochaines étapes pour l'industrie dans la modernisation du système de la mode post-covid.

Les derniers défilés de créateurs et les nouveautés de la Semaine de la mode

Digital vs Physique

Il semble que le plus grand gagnant des semaines de la mode virtuelles ait été le défilé de mode réel. Une poignée d'acheteurs a évalué les présentations virtuelles, qui ont été largement appréciées, mais beaucoup étaient encore d'avis que « rien ne vaut d'être dans une même pièce ». Cependant, bien qu'IMG semble prévoir d'organiser des défilés physiques pendant la Semaine de la mode de New York en septembre, de grands noms tels que Ralph Lauren, Tommy Hilfiger, Marc Jacobs, Michael Kors, Tory Burch et Tom Ford n'y participeront pas. La plupart des grands créateurs envisageraient des présentations à petite échelle et/ou des défilés virtuels.

Les derniers défilés de créateurs et les nouveautés de la Semaine de la mode

Dior Cruise x Marinella Senatore

Bien qu'il ait été diffusé en direct, le dernier défilé de Dior est revenu à un format plus traditionnel de la Fashion Week avec des modèles authentiques et un décor épique. Collaborant à la scénographie pour le dévoilement de la collection Dior Cruise 2021, l'artiste multidisciplinaire Marinella Senatore a utilisé les structures lumineuses traditionnelles comme toile de fond pour son illustration de texte, avec 1,5 km de tubes flexibles LED épelant des phrases sur le thème du féminisme et de l'autonomisation des femmes.

L'avenir des Fashion Weeks

Les dirigeants de la Fashion Week de Shanghai, Paris, Londres, Milan et New York, se réuniront pour la première fois dans le monde virtuel lors du Sommet Circulaire de la mode les 3 et 4 octobre. Au cours de cet événement interactif à 360 degrés, qui durera deux jours, les participants discuteront de la durabilité et du nouveau système de la mode après la pandémie, en parcourant les outils disponibles et les suggestions qui pourraient aider à « renouveler le rythme des Semaines de la mode ». En mettant l'accent sur l'action collective, l'événement ne s'adresse pas seulement aux décideurs politiques, tels que le gouvernement et les initiés de l'industrie, mais aussi aux universitaires et aux particuliers, dans l'espoir d'avoir un impact positif sur le système de la mode.

Offre exclusive :

Les lecteurs de FashionUnited peuvent obtenir un accès gratuit au rapport de Trendstop intitulé « Pre Fall 2020 Key Fashion Colour Directions », qui présente toutes les couleurs essentielles de la mode des collections Pre Fall. Il suffit de cliquer ici pour recevoir votre rapport gratuit.

Les derniers défilés de créateurs et les nouveautés de la Semaine de la mode

Trendstop.com est l'une des principales agences mondiales de prévisions de tendances pour les professionnels de la mode et de la création, réputée pour ses analyses et prévisions de tendances perspicaces. Parmi ses clients figurent H&M, Primark, Forever 21, Zalando, Geox, Evisu, Hugo Boss, L'Oréal et MTV.

Crédit : Trendstop

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS