(publicité)
(publicité)
Les finalistes de l'ANDAM

Le jury de l’ANDAM a désigné les finalistes. Le panel, qui a décerné les quatre prix (un prix de l'innovation de la mode a été ajouté cette année) est dirigé par Francesca Bellettini, la pdg de Saint Laurent, aux côtés de Ruth Chapman de MatchesFashion.com, le président de Chloé, Geoffroy de La Bourdonnaye, Caroline de Maigret et Pierre-Yves Roussel de LVMH. Nathalie Dufour annoncera les gagnants le 30 mai.

L’ANDAM, fondé en 1989 par Nathalie Dufour, a propulsé plusieurs grands créateurs comme Maison Margiela, Christophe Lemaire ou Anthony Vaccarello. L’année dernière, Johanna Senyk de Wanda Nylon, Antonin Tron d'Atlein et Emmanuel Tomasini de Tomasini Paris ont reçu le prestigieux prix.

Fondée à l’initiative du ministère de la Culture et de la Communication et du DEFI, l’ANDAM (Association Nationale de Développement des Arts de la Mode) a pour mission, comme le rappelle son président, Monsieur Pierre Bergé, « de repérer les talents émergents de la création contemporaine, leur offrir, à travers son prix, les moyens d’exister, de défiler au sein de la Fashion week parisienne, de développer leur marque et de s’implanter durablement en France, assurant ainsi le dynamisme de la scène parisienne de la mode ».

Les finalistes ont été nommés

Les nommés pour l’année 2017 au Prix ​​de l’ANDAM (prix de 250 000 euros) sont Tuomas Merikoski, de Aalto, Christelle Kocher, de Koché, Martine Rose de la marque éponyme Martine Rose et Glenn Martens de Y / Project.

Pour le Prix ​​créatif de marque (prix de 100 000 euros) : Laura Do et Bastien Laurent, d’Avoc, Kadiata Diallo et Lenny Guerrier de Niuku, Marine Serre de Marine Serre.

Pour le Prix ​​des accessoires de mode (prix de 50 000 euros) : Ana Khouri d’Ana Khouri, Edwina de Charette de la Contrie de LaContrie, Adrien Messié et Erwan Le Louër de Le Gramme.

Pour le Prix ​​de l'innovation de la mode (prix de 30 000 euros) : Audrey-Laure Bergenthal de Euveka, Quentin Perraudeau et Alexis Ucko de Percko, Jeremy Verdo de SmartPixels.

Photo : Niuku