Les finalistes du British Fashion Council/ Vogue Fashion Fund

Les sept finalistes du British Fashion Council et du Vogue Fashion Fund ont été dévoilés : Huishan Zhang, Mother of Pearl, Osman, Palmer Harding, Shrimps, Sophie Hulme et Toogood. Le comité évaluera les créateurs, le 2 février.

Cette année, 200 000 livres soit près de 235 000 euros seront alloués aux trois gagnants, pour le développement de leur entreprise, en plus d’un mentorat.

Le jury qui ont été sélectionné les créateurs sont Alexandra Shulman, ex-rédactrice en chef de British Vogue et présidente du comité du fonds, Caroline Rush, chef de la direction du British Fashion Council, et un ensemble de retailers, de créateurs, de journalistes et de créatifs.

Lancé en 2009, le fonds est sponsorisé par le Vogue UK, Burberry, Harrods, Label, Paul Smith et Topshop. Parmi les lauréats précédents, on retrouve Christopher Kane, Erdem, Mary Katrantzou, Nicholas Kirkwood, Peter Pilotto et Sophia Webster. L'objectif est d'aider les créateurs britanniques avec un potentiel de croissance commerciale pour faire d'eux une marque de mode mondiale, « en reconnaissance du nombre croissant de talents méritants ».

Photo : BFC / London FW

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS