(publicité)
(publicité)
Les foulards Storiatipic se diversifient dans les accessoires

Depuis plus de 10 ans, Marie Gozard, créatrice de la marque française Storatipic imagine des foulards aux tissages originaux, imprimés et combinaisons de motifs uniques. Elle déclinent ses modèles à travers différentes associations de couleurs et de matières, pour un résultat original et plein d'audace.

D’origine italienne, et ancienne institutrice à Pondichéry, Marie Gozard tombe sous le charme de l’Inde et commence par créer sur place des articles de lingerie. Aujourd'hui, elle se rend régulièrement en Inde, où sont réalisés ses foulards, dans le but d'échanger avec ses fournisseurs. Avec eux, elle cherche comment innover, améliorer la technique ou imaginer des nouveautés. Avec plus de 450 points de vente en France et 350 à l’international, la marque Storiatipic ne demande qu’à s’ouvrir sur le monde.

Les foulards Storiatipic se diversifient dans les accessoires

Les collections de la marque font la part belle aux matières naturelles, telles que la laine, le coton, la soie ou le lin. Celles-ci sont travaillées selon des techniques artisanales et des tissages, riches de détails, pour rendre les foulards uniques. Au total, la collection printemps-été 2018 de Storatipic compte 130 modèles d’écharpes pour femme et 35 modèles pour hommes. En quelques années, grâce à ses collections de foulards colorés iconiques, Storiatipic a su se forger une réputation dans son secteur. Le foulard constituant le domaine d'expertise de la marque, la créatrice a souhaité diversifier son activité en 2018. En 2018, elle lance une collection d’accessoires, sacs, pochettes à maquillage et petite maroquinerie. La création de ces nouveaux produits marque un nouveau chapitre dans l’histoire de la marque.

Les foulards Storiatipic se diversifient dans les accessoires

Storiatipic a signé une charte de qualité afin qu’il n’y ait pas d’azo colorant et qui respecte BSCI (Business Social Compliance Initiative code of conduct). Cet engagement témoigne d’une implication sur les questions de santé, de sécurité, des conditions sociales, ainsi qu'une sensibilité à la protection de l’environnement et un travail sur la biodiversité.

Photos: Storiatipic