Les maillots Umbro 2018-2019 des clubs européens

Tandis que la marque Umbro est implantée dans le championnat français grâce à une association avec le Stade Malherbe de Caen, l'équipementier est également présent en Angleterre, en Écosse, en Irlande du Nord, en Allemagne et aux Pays-Bas. A l'occasion de la reprise des championnats Umbro a présenté les maillots de ses clubs européens partenaires pour la saison 2018-2019.

Umbro a été créée à Manchester en 1924 par un jeune tailleur nommé Harold Humphreys. Pour lui, le style constituait un avantage dans la performance. En 1977, Umbro a introduit "la diamond tape" sur le terrain de jeu. Située à l’extrémité des manche, ce double diamant constitue le fil rouge de la nouvelle saison. Les maillots Umbro 2018-2019 des clubs européens

C’est dans une optique de mise en valeur de l’histoire de chaque club tout en apportant sa touche de modernité qu’Umbro a imaginé les nouveaux maillots d'Everton, West Ham, Bournemouth, Huddersfield Town, Hull City, Derby County, Schalke 04, FC Nuremberg, Werder Brême, le PSV Eindhoven, Heart of Midlothian et Linfield.

Chaque club représenté possède sa propre histoire, et dans une optique, de respect de l’héritage, Umbro a conçu les maillots de chaque formation, à savoir : Everton, West Ham, Bournemouth, Huddersfield Town, Hull City, Derby County, Schalke 04, FC Nuremberg, Werder Brême, le PSV Eindhoven, Heart of Midlothian et Linfield.

Le Football Club d’Everton est une figure récurrente du championnat anglais. Durant les quinze derniers mois, la marque a collaboré avec les fans des "Toffees" afin de les impliquer dans le processus de création du nouveau maillot. Les supporters ont opté pour un design reprenant la couleur bleue historique du club. Ce nouveau maillot affiche à l’extrémité des manches une touche qui fait référence à la tunique du club des années 70, la "Umbro Diamond Tape". Deux boutons situés au niveau du col apporte une note contemporaine au maillot. Le corps du vêtement est composé d'un mélange de tissu chiné et de polyester. Le maillot s'accompagne d’un short blanc avec des reflets bleus au niveau de l’élastique de maintien. Des panneaux ergonomiques et extensibles viennent conférer une liberté de mouvement au modèle. Les chaussettes blanches en coton de la tenue apportent du confort et complètent le schéma de couleur demandé par les fans d’Everton. Le maillot extérieur utilise quant à lui des couleurs plus tendances avec des sponsors et logos qui s’affichent en rose fluo.

Les maillots Umbro 2018-2019 des clubs européens

West Ham constitue une véritable institution pour de milliers de supporters depuis sa création en 1895. Dans l’optique de respecter cet héritage, le design du nouveau maillot 2018-2019 (domicile) se veut classique. Principalement bordeaux, ponctué de bleu ciel sur le bout des manches et sur le col, on y retrouve le blason du club et le losange d’Umbro sur la poitrine, ainsi que la "Umbro Diamond Tape" sur les manches. Ce maillot est complété par un short et des chaussettes blanches. Le maillot extérieur du club quant à lui est inédit, puisqu’il est majoritairement bleu canard avec les logos de la marque brodés sur les manches reprenant le bordeaux "classique" du club, ainsi qu'un blason et un logo Umbro jaunes sur la poitrine. Le maillot s'accompagne d’un short bleu canard et de chaussettes jaunes.

Le nouveau maillot du Bayern de Munich, Schalke 04 (domicile) s’appuie sur l’histoire de la Ruhr où est implanté le club, référence au passé minier d’une région très industrielle. Le maillot reprend la couleur bleue du club, toutefois on retrouve au centre un marteau et une pioche entrelacés. Un motif reproduit sur l'ensemble du maillot que vient compléter des bas de manches et un col en blanc. Un short blanc et des chaussettes bleues et blanches parachèvent cette tenue à domicile. Le maillot extérieur est gris clair avec des manches et un col bleu électrique. Le slogan de Schalke 04 est imprimé sur l’arrière du col et on retrouve le "Umbro Diamond Tape" sur les manches.

Les maillots Umbro 2018-2019 des clubs européens

Pour la première fois, Umbro conçoit le maillot et le kit à domicile du club du Werder Brême. Pour satisfaire les supporters, l'équipementier crée un maillot totalement vert et blanc, adaptant notamment les sponsors à ces couleurs caractéristiques. Les épaules blanches et le col rayé apportent de la modernité au modèle. Plus original, le maillot extérieur est une déclinaison de couleurs sombres. Le buste est bleu foncé et entrecoupé de lignes horizontales plus claires dans un "effet coton". Les manches sont noires et on retrouve les classiques "Umbro Diamond Tape" au bas des manches. Le troisième maillot est plus sobre, majoritairement blanc avec des touches de gris. Tous ces modèles reprennent les codes traditionnels du Werder Brême en y ajoutant une touche d' audace.

L’identité visuelle de l'équipe du PSV Eindhoven est très marquée et Umbro fait perdurer les bandes verticales rouges et blanches sur le kit à domicile. Les manches sont rouge uni mais complétées par le "Umbro Diamond Tape". À cela s’ajoute d'habituels shorts noirs et des chaussettes blanches. Le maillot extérieur quant à lui rend hommage à la victoire du PSV Eindhoven en Coupe d’Europe des Clubs Champions. Semblables à la gloire du club en 1988, on retrouve le blanc en couleur dominante, le col bleu ciel, ainsi que les motifs sur le torse. Un troisième maillot vient en complément de ces deux premiers maillots historiques avec un torse bleu foncé uni et des épaules au bleu plus clair. Les couleurs classiques de l’équipe, le blanc et le rouge, se retrouvent sur les manches et devant le col avec les logos de l'équipementier.

Pour les nouveaux maillots de Bournemouth, Huddersfield Town, Derby County, FC Hull City, Nuremberg, Heart of Midlothian et Linfield, Umbro a conçu des maillots de style contemporain qui mettent en avant l’histoire de ces clubs. Les modèles ont été conçus dans des tissus légers, performants et ajustés pour répondre aux exigences du football moderne tout concevant un maillot agréable à porter pour les fans. Les supporters auront en effet le même maillot que les joueurs. Pour apporter du confort et de l’ergonomie, des panneaux en mesh ont été intégrés sous les bras pour une parfaite régulation de la transpiration.

Photos : Everton (01), West Ham (02), Werder Brême (03), PSV Eindhoven (04) / Vidéo : Everton x Umbro / © DR. (service de presse)

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS