• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Les marques les plus populaires sur le web en France sont...

Les marques les plus populaires sur le web en France sont...

By Herve Dewintre

loading...

Scroll down to read more
Mode

Fondée en 2006 et basée à New-York, Outbrain est une plateforme de contenus qui propose aux internautes des recommandations personnalisées de contenus éditoriaux (articles et vidéos) sur tous les supports. Cette plateforme accompagne également les éditeurs dans la compréhension de leurs audiences, grâce à l’analyse de données. Ce "moteur" de la nouvelle ère de l’édition numérique avec ses innovations réussies se targe de générer plus de 190 milliards de pages vues par mois et de toucher plus de 553 millions visiteurs uniques dans le monde. Parmi les partenaires majeurs utilisant les outils et la technologie d'Outbrain, on peut citer CNN, ESPN, Le Monde, TF1, Fox News, The Guardian, Slate, The Telegraph, New York Post, Times of India ou bien encore Sky News.

Pour célébrer en quelque sorte la fashion week, la plateforme de contenus s'est amusée à analyser la popularité des marques de mode. La totalité des pages du réseau d’Outbrain, comprenant le nom des marques dans leur titre, ont été examinées (parmi les 40 marques les plus populaires). L’intérêt des internautes a été calculé sur la base de chaque page vue par article, sur la totalité des articles publiés sur chacune d’entre elles.

Chanel, suivie par H&M et Saint Laurent dans le classement des marques les plus populaires

Est ce une surprise? Chanel arrive en tête des marques les plus populaires auprès des médias en ligne. Le défilé de la marque, qui aura lieu le 10 mars, est d'ailleurs autant attendu pour ses créations que pour l’aréopage de stars qui seront présentes et pour le décor qui, depuis quelques saisons, constitue en soit un événement. Le deuxième nom du classement n’étonne pas non plus, même s'il se situe sur un tout autre marché, puisqu'il s'agit d'H&M. L'une et l'autre marque dominent néanmoins le paysage qui leur est propre, à savoir le luxe et le mass market.

Plus surprenant par contre, la troisième place du classement, attribuée à Saint Laurent. Les deux films consacrés au créateur y sont peut-être pour quelque chose (la méthodologie employée par la plateforme de contenus ne fait pas le distinguo entre les différentes actualités liées à un même nom) mais il y a fort à parier que l'effet Slimane, si populaire auprès des jeunes générations férues de son style mêlant rock, photo et mode, n'est certainement pas étrangère à cette fulgurante popularité.

Surprise également pour la marque Versace, en sixième position du classement malgré un poids économique qui n'est pas comparable avec les poids lourds de son secteur (Prada par exemple ne fait pas parti du classement). Le reste du classement prouve que l'attirance des médias et du public se porte indifféremment sur les grands noms de la joaillerie que du streetlife. Dans l'ordre, les marques les plus populaires en france sur le net sont donc: 1. Chanel, 2.H&M, 3.Saint Laurent, 4.Nike, 5. Gucci, 6.Versace, 7.Adidas, 8.Calvin Klein, 9.Armani, 10.Cartier.

Adidas
Calvin
Chanel
Gucci
H&M
Nike
Saint Laurent
Versace