Les meilleurs défilés de la Barcelona Bridal Fashion Week

Il y a quelques jours, Barcelone a accueilli les meilleures collections internationales de mode nupciale. Du 23 au 27 avril, la Barcelona Bridal Fashion Week (BBFW), seul évènement européen de cette envergure, a présenté les collections de 27 marques prestigieuses, suivi du salon organisé au parc des expositions de Monjuic, en fin de semaine, avec 370 marques issues de 28 pays.

Voici une sélection des plus beaux défilés de la semaine et leurs tendances pour 2019.

Les meilleurs défilés de la Barcelona Bridal Fashion Week

Pronovias

La marque catalane a présenté, au sein du Pavillon Italien, sa nouvelle collection « Atelier » avec les nouvelles égéries des podiums telles que Romee Strijd, Cindy Bruna, Blanca Padilla, Sarah Fraser y Grace Guozhi, ainsi que les espagnoles Blanca Romero et Lucía Rivera, mère et fille, qui ont défilé pour la première fois. Le directeur artistique de Pronovias, Hervé Moreau, a mis l’accent sur la diversité : « Dans cette collection, les femmes peuvent aussi bien se marier sur la plage, dans un jardin ou dans une église ».

Les meilleurs défilés de la Barcelona Bridal Fashion Week

Rosa Clará

Cette année, l’emblématique édifice moderniste Sant Pau a accueilli le défilé de Rosa Clará qui a joué avec des silhouettes plus minimalistes et sobres qu’à l’accoutûmée. La collection évite tout imprimé, voile ou accessoire ostentatoire et rehausse simplement la beauté naturelle des femmes. La marque originaire de Barcelone a choisi des tissus semi-transparents qui « insinuent au lieu de montrer » et des designs au dos nus pour plus de sensualité.

Les meilleurs défilés de la Barcelona Bridal Fashion Week

Reem Acra

La créatrice américaine d’origine libanaise, Reem Acra, a reçu le Prix de la Meilleure Robe de Mariée aux Elle International Bridal Awards 2018, célébrés dans la ville catalane le 28 avril. Finalement, les grands gagnants du concours ont été Reem Acra et Tiffany & Co pour leur création en binôme de la « Diamond Dress » de la collection « Breakfast at Tiffany’s » Printemps/Eté 2018. D’après le jury, « cette robe est le rêve matérialisé d’un conte de fées ».

Les meilleurs défilés de la Barcelona Bridal Fashion Week

Marco & María

Cette marque provenant des îles Canaries, a su se différencier des autres collections par la couleur. Les tons chauds des robes roses, nude ou grises et les tons froids pour le mariage en hiver ont rendu hommage aux quatre saisons. Dans cette collection 2019 , les silhouettes s’allègent et deviennent vaporeuses avec l’usage du tulle dans les jupes et la superposition d’imprimés floraux.

Les meilleurs défilés de la Barcelona Bridal Fashion Week

Yolancris

Les soeurs fondatrice de Yolancris, Yolanda et Cristina Pérez, ont fait les choses en grand cette année. Un défilé époustoufflant en extérieurs a été présenté sur l’avenue Maria Cristina de Barcelone, avec un podium de 45 mètres de long situé à deux pas de la place d’Espagne. La mise en scène, signée par la troupe de théâtre « La Fura dels Baus » a recréé l’univers de l’artisanat et de la magie avec des mobiles géants, comme une paire de sciseaux ou un dé à coudre, articulés au dessus de la scène. Plus de 80 robes ont défilé sur une musique rock des années 80, époque chère à la créatrice Yolanda Pérez sur le thème #Identity. Ici la collection s’inspire de femmes icôniques comme Grace Jones ou la marquise de Casatti avec un clin d’oeil spécial, traduit dans un style punk, à la femme contemporaine qui revendique son propre pouvoir.

Photos: courtoisie BBFW

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS