Les neufs modèles de jeans les plus vendus au monde

Au fil des années, le jean denim est devenu un incontournable dans toutes les garde-robes. Même si le choix de la couleur, du modèle et des finitions varie selon les goûts de chacun, il y a des modèles qui se vendent plus que d’autres. Pour en savoir plus, FashionUnited s’est adressé à neuf grandes marques incontournables spécialistes du denim.

Le Pedal Pusher de Closed

Peu de personnes le savent mais le Pedal Pusher est inspiré… de l’uniforme des facteurs ! Depuis son lancement en 1980, 38 millions d’exemplaires du Pedal Pusher ont été vendus à travers le monde. Le jean a également été vu sur des célébrités comme le top modèle Karlie Kloss et l’actrice Sarah Jessica Parker, qui le porte dans le film Sex and the City 2.

"Fabriqué à partir de 22 parties distinctes, le Pedal Pusher reste parmi les meilleures ventes de la marque Closed depuis sa sortie, il y a 38 ans. Il a ouvert le premier chapitre de l'histoire de la marque et représente aussi l'avenir du label", a confié un représentant de la marque à FashionUnited.

Les neufs modèles de jeans les plus vendus au monde

Levi's

L'un des modèles les plus connus au monde est sans doute le Levi's 501. Le modèle est sur le marché depuis 145 ans. En raison de l'âge du modèle, Levi Strauss & Co. est dans l’incapacité d’indiquer combien de modèles ont été vendus mais une chose est sûre, il s’agit du modèle de denim le plus vendu dans l'histoire de l'entreprise.

En 1906, Levi Strauss & Co. a perdu toutes ses archives, y compris les informations sur son modèle le Levi’s 501, dans un tremblement de terre et un incendie..

Les neufs modèles de jeans les plus vendus au monde

Photo: Levi's 501, via Levi's

G-Star Elwood de G-Star Raw

C’est en 1996 que G-Star Raw présente le modèle G-Star Elwood pour la première fois. Il s’agit de la première paire de jeans construite en 3D. Le modèle s’adapte aux formes de la personne qui le porte grâce à l’utilisation de coutures supplémentaires et d’une finition choisie. Jusqu'ici, les jeans avaient été traités comme un vêtement plat mais avec le denim 3D, les formes uniques de chaque corps ont été considérées pour la première fois dans l'industrie du denim. Plus de 20 millions d’exemplaires de ce modèle ont été vendus depuis sa sortie.

La dernière version de l'Elwood est le G-Star Elwood RFTPi et il s’inscrit dans la politique de développement durable de la marque. Il a été conçu sous la direction artistique de l'artiste américain Pharrell Williams.

Les neufs modèles de jeans les plus vendus au monde

Photo: RFTPi de G-Star Raw, via le site web de G-Star Raw

Voir plus:

Diesel:

Les neufs modèles de jeans les plus vendus au monde

'Thommer' est le modèle de denim le plus vendu par Diesel à travers le monde. Le modèle slim a été introduit dans la collection printemps-été 2017

Photo: Diesel Thommer, via le site Web Diesel

Wrangler:

Les neufs modèles de jeans les plus vendus au monde

La collection masculine de Wrangler possède deux best-seller, le «Greensboro» et «Larston», qui sont ses deux modèles de jeans les plus vendus. Le premier est un straight-fit qui est légèrement plus étroit avec un tour de taille normal, le second est un jean slim-conique avec un design à 5 poches. Du côté des femmes, les modèles les plus vendus sont le «Retro Straight», dérivé de l'emblématique Wrangler DNA ', et' Skinny Jeans ', un modèle extensible et confortable.

Photo: Wrangler Greensboro via le site web de Zalando

Denham:

Les neufs modèles de jeans les plus vendus au monde

Chez Denham, le modèle 'Razor', introduit dans sa collection en novembre dernier, est devenu son modèle le plus vendu chez les hommes. Pour les femmes, le modèle 'Spray' de sa collection de novembre 2014 est le plus populaire.

Photo: Denham Razor, via le site web de Denham

Lee

Les neufs modèles de jeans les plus vendus au monde

Chez Lee, il n'y a pas de jean "le plus populaire” quand il s'agit de modèles les plus vendus, selon l'entreprise. Chez les dames, c’est le modèle «Scarlett Jeans» qui rencontre un véritable succès en raison de la «forme polyvalente qui convient à toutes les femmes». Les collections masculines 'Slim Rider' et 'Luke' sont les meilleures ventes.

Photo: Lee Scarlett Jeans, via le site web de Zalando

Kings of Indigo

Les neufs modèles de jeans les plus vendus au monde

Le modèle pour homme “John” n'est pas seulement le modèle le plus vendu dans la collection masculine de la marque hollandaise Kings of Indigo, mais il est aussi celui qui s’inscrit dans la durée. Chez les femmes, le 'Kimberley', un modèle en denim durable, à taille haute est le mieux vendu.

Photo: Kings of Indigo “John”, via le site web Kings of Indigo

Pepe Jeans London

Les neufs modèles de jeans les plus vendus au monde

Chez Pepe Jeans London, les jeans les plus vendus sont les modèles «Soho» pour les femmes, et «Cash» pour les hommes.

Photo: Pepe Jeans London Cash, via le site web de Pepe Jeans

Les informations ont été recueillies par FashionUnited NL, en s’adressant aux marques de denim et aux agences de relations publiques représentant les marques.

Cet article a déjà été publié sur FashionUnited.nl. Traduit et édité par Sharon Camara.

Photo principale: Closed, Pedal Pusher, via Facebook.