Comme chaque année, le mois de janvier sera marqué par le faste des défilés de la haute couture parisienne. Chef d'orchestre du calendrier, la Fédération de la Haute Couture et de la Mode a publié mercredi 18 décembre la liste des membres invités pour la saison printemps-été 2020.

Réuni le 20 novembre 2019, le Comitéde la Chambre Syndicale de la Haute Couture, a élus les « Maisons Imane Ayissi (France, 2001), Julie de Libran (France, 2019), Rahul Mishra (Inde, 2013) en tant que membres invités dans le calendrier des collections de Haute Couture de janvier 2020  », précise la Fédération dans un communiqué. Ancienne directrice artistique de Sonia Rykiel, Julie de Libran avait profité de la semaine de la Haute Couture parisienne, en juin dernier, pour présenter, en marge du calendrier officiel, sa première collection ; la ligne composée de 20 robes mettait en avant l'artisanat et une confection couture.

Cette saison verra également le retour de Bouchra Jarrar sur le calendrier officiel. L'ancienne directrice artistique de Lanvin de 2016 à 2017 relance sa maison de couture cette saison.

Parmi les membres invités reconduits, la Fédération précise les noms suivants : Aelis, Aganovich, Antonio Grimaldi, Azzaro Couture, Christophe Josse, George Hobeika, Guo Pei, Iris Van Herpen, Ralph&Russo, RR331, RVDK / Ronald Van Der Kemp, Ulyana Sergeenko, Xuan, Yuima Nakazato, Zuhair Murad.

Le calendrier de la semaine de la Haute Couture parisienne prévoit des présentations du lundi 20 au jeudi 23 janvier.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS