Les nouvelles tendances de la mode féminine en 2020

Trendstop donne aux lecteurs de FashionUnited un premier aperçu de trois des tendances les plus innovantes en matière de mode pour femmes, repérées lors des semaines internationales de la mode.

L'équipe Trendstop, composée de photographes et d'experts, a identifié les pièces incontournables et les tendances stylistiques essentielles, de l'Europe aux États-Unis, qui influenceront le marché des vêtements et des chaussures pour femmes en 2020 et au-delà. Nos rapports dédiés aux tendances de street style identifient et évaluent la valeur commerciale et la longévité de chaque tendance, vous donnant ainsi la meilleure analyse pour votre prise de décision.

Cette semaine, les lecteurs de FashionUnited ont un aperçu exclusif de trois tendances clés observées dans les capitales de la mode. Alors que les consommateurs redécouvrent le plaisir de rester chez soi et de passer du temps à l'intérieur, The Cosy Sports Coord, The Babouche Loafer et The Loosely Tied Knit illustrent l'adaptation de la haute couture à un climat de travail et de vie en évolution.

The Cosy Sports Coord

La forte influence des vêtements de sport inspire la mode, se recentrant sur le confort et la fonctionnalité loin de la salle de sport ou de la piste de course. Les vêtements coordonnés conservent les éléments clés des vêtements de sport grâce à leur silhouette et à leurs détails, mis à jour pour les vêtements d'intérieur et d'extérieur avec des tricots confortables et des combinaisons de jersey et de fourrures très douces et raffinées.

Les nouvelles tendances de la mode féminine en 2020
Crédit : Trendstop, de gauche à droite : Paris, New York, Copenhagen, collection 2020.

The Babouche Loafer

Les chaussures s'inspirent des chaussons d'intérieur, qu'elles affinent et rehaussent pour rechercher une sensation de luxe et d'élégance qui allie design et décontraction. Les dessus en cuir de luxe et les constructions tissées artisanalement sont flexibles et souples, créant des semelles rabattables pour un enfilage facile. Les finitions soignées et épurées mettent en valeur l'esthétique haut de gamme.

Les nouvelles tendances de la mode féminine en 2020
Crédit : Trendstop, de gauche à droite : Paris, Milan, Milan, collection 2020.

The Loosely Tied Knit

Les nœuds et les franges souples apportent une nouvelle dimension au tricot, car des bandes intégrées serrent la taille pour créer une nouvelle silhouette. Appliquées aux robes et aux pulls en fil de qualité supérieure, les attaches aux proportions extra-larges ou longues qui dissimulent et révèlent stratégiquement le corps, introduisent un charme subtil.

Les nouvelles tendances de la mode féminine en 2020
Crédit : Trendstop, de gauche à droite : Paris, London, Milan, collection 2020.

Offre Exclusive

Les lecteurs de FashionUnited peuvent accéder gratuitement au rapport sur les articles clés de la rubrique « Robes 20-21 automne-hiver » de Trendstop, qui présente les meilleurs modèles innovants et les looks issus des défilés. Il vous suffit de cliquer sur la bannière pour recevoir votre rapport gratuit.

Les nouvelles tendances de la mode féminine en 2020

Trendstop.com est l'une des principales agences mondiales de prévisions de tendances pour les professionnels de la mode et de la création, réputée pour ses analyses et ses prévisions de tendances perspicaces. Parmi ses clients figurent H&M, Primark, Forever 21, Zalando, Geox, Evisu, Hugo Boss, L'Oréal et MTV.

Crédit : Trendstop

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS