Les principaux thèmes des défilés de la saison automne-hiver 2020

Trendstop apporte aux lecteurs de FashionUnited un aperçu des thèmes clés de la mode féminine qui se dévoilent sur les podiums internationaux de la saison automne-hiver 20-21.

L'équipe de Trendstop offre aux lecteurs de FashionUnited un regard exclusif sur trois thèmes essentiels des défilés qui influenceront le marché du vêtement féminin pour l'automne-hiver 2020-21. Les expériences d'intégration et de fusion permettent aux stylistes de rassembler des idées contrastées et apparemment opposées dans des collections cohérentes avec une perspective nouvelle. Nos rapports sur les tendances des défilés et nos galeries dédiées évaluent la valeur commerciale et la longévité de chaque tendance, vous donnant ainsi la meilleure base possible pour votre prise de décision.

Cette semaine, Trendstop présente trois thèmes principaux de la saison automne-hiver 20-21. Global Heritage Sport unit la haute performance à la haute culture du monde entier tandis que Masculine Vintage Glamour fusionne la confection de vêtements pour hommes avec les luxueuses tenues de soirée pour femmes. Des influences opposées s'attirent dans Eco Minimalist, qui allie la rudesse et la sobriété à un raffinement contemporain.

Global Heritage Sport

Les vêtements outdoor extrêmes sont imprégnés d'un esprit global nomade, avec l'application d'imprimés folkloriques expressifs et de détails artisanaux sur de volumineux manteaux matelassés. Des matériaux luxueux et des imprimés artistiques complexes rehaussent la technicité sportive, donnant une touche de couture aux pièces de performance.

Les principaux thèmes des défilés de la saison automne-hiver 2020
Crédit : Trendstop, de gauche à droite : Ermanno Scervino, Moncler x 1952, Mame Kurogouchi, collection automne-hiver 2020-21.

The Eco Minimalist

Les inspirations écologiques s'allient au minimalisme, affinant l'esthétique rustique tout en adoucissant des looks jusque-là plutôt austères. Les silhouettes aux lignes épurées sont naturelles, les matériaux et les détails sont adoucis par des influences artisanales globales qui s'expriment de manière subtile par un placement réfléchi de franges aux couleurs personnalisées.

Les principaux thèmes des défilés de la saison automne-hiver 2020
Crédit : Trendstop, de gauche à droite : Acne Studios, Roksanda, Nehera, collection automne-hiver 2020-21.

Masculine Vintage Glamour

Les tenues de soirée glamour jouent sur les notions de genre car les influences des costumes masculins offrent une alternative à la robe classique de cocktail ou d'occasion. Les combinaisons de chemises et de cravates, les vestes oversize et les blazers à épaules larges sont féminisés par des paillettes, des volants denses et des tissus fluides.

Les principaux thèmes des défilés de la saison automne-hiver 2020
Crédit : Trendstop, de gauche à droite : Toga, Givenchy, Vetements, collection automne-hiver 2020-21.

Offre Exclusive

Les lecteurs de FashionUnited peuvent obtenir un accès gratuit au rapport de Trendstop sur les orientations des thèmes clés Pre Fall 2020, qui reprend tous les thèmes essentiels des présentations Pre Fall. Il suffit de cliquer ici pour recevoir votre rapport gratuit.

Les principaux thèmes des défilés de la saison automne-hiver 2020

Trendstop.com est l'une des principales agences mondiales de prévisions de tendances pour les professionnels de la mode et de la création, réputée pour ses analyses et ses prévisions de tendances perspicaces. Parmi ses clients figurent H&M, Primark, Forever 21, Zalando, Geox, Evisu, Hugo Boss, L'Oréal et MTV.

Crédit : Trendstop

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS