• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Les soeurs Malakpour s'installent confortablement au Bon Marché

Les soeurs Malakpour s'installent confortablement au Bon Marché

By Herve Dewintre

loading...

Scroll down to read more

Mode

Jamais une femme élégante ne reculera devant l'inconfort d'une paire de chaussures convoitée si celle-ci comble toutes les aspirations esthétiques de sa future propriétaire. C'est un adage connu. Si connu que les deux sœurs stylistes stars de Los Angeles, Maryam et Marjan Malakpour, dont la liste de clientes et de clients célèbres est aussi longue qu'un tapis rouge Cannois (pour n'en citer que quelques unes: Angelina Jolie, Heidi Klum, Cher, Shirley Manso ), ont décidé de détourner ce précepte pour en faire le nom et la philosophie de leur marque.

La marque NewbarK (le K est majuscule) doit son nom à la contraction d'une expression américaine typique: « My dogs are barking ». En français, on le traduirait littéralement par "mes chiens aboient", mais toutes les américaines savent que cela désigne ce mal que nous décrivons sans poésie en France par "j'ai mal aux pieds".

Fondée en 2009 par les deux sœurs stylistes, cette griffe désormais connue de toutes les fashionista qui se respectent, a débuté modestement en ne proposant qu'un seul modèle qui a fait sa gloire: une paire de chaussures en cuir pliable, conçue pour pouvoir être rangée dans n’importe quel sac.

Pratique et néanmoins élégantes, ces chaussures pliables, décrites à l'époque comme une alternative pleine de style aux ballerines, pouvaient se porter à n'importe quelle occasion. Un mélange harmonieux de babouches marocaines et de slippers pour gentleman anglais.

Un écrin de 25 mètre carré pendant un mois au Bon Marché Rive Gauche

La marque depuis a fait du chemin et développe une gamme complète de chaussures plates, de bottes et d’accessoires, entièrement fabriqués à Los Angeles, disponible dans les plus grandes boutiques et E-shops à travers le monde.

Ce paradigme finalement peu développé, puisqu'il combine l'allure et le confort, a visiblement convaincu les acheteurs du Bon Marché Rive Gauche, séduits par cet univers élégant et minimaliste. Le grand magasin parisien accueillera des le 27 mai prochain, et ce durant un mois, un pop-up store de 25 mètre carré, entièrement dédié aux chaussures mais aussi aux sacs imaginés par les sœurs Malakpour.

Le pop-up store se dressera dans "l'espace Chaussures" ; Maryam et Marjan se réjouissent d'avance de l'aventure “Nous sommes fières de présenter NewbarK aux Parisiennes, on espère qu'elles apprécieront ce luxe fait main 'made in' Los Angeles". Elles sont d'autant plus enthousiastes que pour elles, le Bon Marché Rive Gauche est tout simplement "l’un des plus beaux et des plus luxueux Grand Magasin au monde". Elles vont mettre elles même en scène leur écrin éphémère de 25 mètre carré. Le style sera inspiré des années 60. On sait déjà que les collections Printemps Eté 2015 côtoieront des écrans de télévision et d’ordinateurs, qu'ils soient vintages ou modernes.

LE BON MARCHÉ
Maryam et Marjan Malakpour
NewbarK