Les temps forts de la fashion week SS21 Homme

Durant cette saison unique en son genre, les Semaines internationales de la mode ont permis de présenter une multitude de collections de créateurs à un plus large public à travers le monde. Cette période à la fois stimulante et passionnante pour les stylistes a vu naître de nouveaux formats et concepts, ouvrant la voie à un avenir à la fois numérique et physique.

Dior Homme

Dans une synergie entre art et mode, la collection « Portrait d'un artiste » de Dior a réuni les talents du designer Kim Jones et ceux de l'artiste ghanéen Amoako Boafo. Les représentations textiles et les épais traits de peinture au doigt, caractéristiques du portrait noir de Boafo ont été transformés en imprimés et broderies signées Kim Jones. Une sensibilité « art en mouvement » a influencé la collection de vêtements pour hommes, car les figures peintes de Boafo ont pris vie sur les modèles.

Les temps forts de la fashion week SS21 Homme

Prada

Pour son projet Multiple Views SS21 (The Show That Never Happened), Prada a remplacé le traditionnel défilé par un spectacle numérique qui présentait différentes aspetcs de la collection. Interprété en cinq chapitres par les artistes et les réalisateurs Terance Nance, Joanna Piotrowska, Martine Syms, Juergen Teller et Willy Vanderperre, le show a cherché à présenter un reflet créatif de la marque - et de la mode - alors que chaque artiste embrassait et représentait la collection à sa manière.

Les temps forts de la fashion week SS21 Homme

Celine

Le designer de renom Hedi Slimane a souvent puisé son inspiration dans la culture des jeunes et dans les scènes musicales. Ces derniers temps, il est devenu plus connu pour ses petites robes noires cintrées. Mais pour la saison printemps-été 2021, la collection masculine de Céline a pris un tournant étonnamment jeune. Intitulé « The Dancing Kid », le regard désinvolte de Slimane se détourne des critiques passées sur la répétitivité qui ont marqué son passage chez Dior Homme, Saint Laurent et les précédentes sorties de Céline. Hommage à la génération TikTok, aux E-boys, aux skateurs et au mouvement de jeunesse de masse qui a émergé pendant la période de confinement, l'esthétique décousue et non affectée a rejoint le désir de consommation post-corona de lignes plus fluides et plus détendues.

Les temps forts de la fashion week SS21 Homme

Offre Exclusive:

Les lecteurs de FashionUnited peuvent obtenir un accès gratuit au rapport « Orientations des thèmes clés de l'édition printemps été 2020 » de Trendstop, qui présente tous les thèmes essentiels des collections SS20. Il suffit de cliquer sur la bannière pour recevoir votre rapport gratuit.

Les temps forts de la fashion week SS21 Homme

Trendstop.com est l'une des principales agences mondiales de prévisions de tendances pour les professionnels de la mode et de la création, réputée pour ses analyses et prévisions de tendances perspicaces. Parmi ses clients figurent H&M, Primark, Forever 21, Zalando, Geox, Evisu, Hugo Boss, L'Oréal et MTV.

Crédit: Trendstop

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS