• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Les temps forts de la London Fashion Week printemps-été 2022

Les temps forts de la London Fashion Week printemps-été 2022

By Trendstop

loading...

Scroll down to read more

Mode

Aperçu de la semaine de la mode londonienne par Trendstop.

La semaine de la mode londonienne printemps-été 2022 a adopté une approche unisexe, en présentant des collections de vêtements non genrés, diffusées en direct via sa plateforme numérique. Parmi les noms établis présentant leurs créations par le biais de vidéos, de lookbooks et de défilés, le DiscoveryLAB a également présenté une multitude de marques et de designers émergents avec une expérience immersive qui a rassemblé les industries créatives de la mode, de l'art, de la photographie et de la scène.

Ahluwalia

Dans une collection commune pour hommes et femmes, la ligne et la vidéo « Parts of Me » de Priya Ahluwalia explorent l'artisanat et la symbolique des cheveux afro-caribéens. Des lignes de couture tressées, des patchs brodés et des motifs graphiques tressés ont orné les pièces de tailleur, de denim et de sportswear signées pour les hommes, ainsi que les robes tricotées inspirées de la culture underground pour les femmes. Les influences vintage des années 60 et 70 se retrouvent dans la palette de couleurs naturelles et les matériaux vintage de seconde main. La collection était accompagnée d'un sac en collaboration avec Mulberry et de brogues Grenson personnalisées.

Bethany Williams

Plaçant la solidarité au centre de ses collections, Bethany Williams a poursuivi son travail avec le Magpie Project de Londres, qui soutient les familles confrontées à des difficultés financières. Développant sa ligne de doudounes popularisée la saison dernière, la chaîne d'approvisionnement de Williams intègre des projets sociaux à travers le Royaume-Uni et l'Europe. En utilisant les déchets des fabricants de fils pour créer ses tricots reconstitués, l'impact de chaque aspect de la production, des boutons aux coutures, est calculé, dans un contexte sociétal où il doit être profitable à tous.

Qasimi

La collection mixte de Qasimi s'inspire des lignes architecturales islamiques et brutalistes dans une palette qui canalise les couleurs vives qu'on trouve dans le sous-continent indien. Les cols et les coupes semblables à des robes font écho aux vêtements traditionnels du Moyen-Orient, agrémentés de techniques d'impression telles que l'ikat, les rayures multidirectionnelles et les dégradés de couleurs. Le mélange de tissus synthétiques modernes et de techniques artisanales traditionnelles comprend des tissages et du macramé mélangés à de la maille, ainsi que des baskets et des sandales terminées par des rubans tressés aux couleurs vives.

Offre Exclusive:

Les lecteurs de FashionUnited peuvent obtenir un accès gratuit du rapport de la semaine de la mode Couture printemps-été 2021 de Trendstop. Il suffit de cliquer sur la bannière pour recevoir votre rapport gratuit.

Trendstop.com est l'une des principales agences de prévisions de tendances au monde pour les professionnels de la mode et de la création, réputée pour ses analyses et prévisions de tendances perspicaces. Parmi ses clients figurent H&M, Primark, Forever 21, Zalando, Geox, Evisu, Hugo Boss, L'Oréal et MTV.

Crédit : Trendstop

Trendstop