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Les temps forts de la semaine de la mode de Copenhague automne-hiver 20-21

By Trendstop

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Mode

Trendstop offre aux lecteurs de FashionUnited un aperçu de l'édition automne-hiver 20-21 de la semaine de la mode de Copenhague.

La semaine de la mode de Copenhague s'est ouverte pour la saison automne-hiver 20-21, avec l'annonce de son plan d'action pour la durabilité. L'objectif de cette stratégie établie sur deux ans est double. Elle vise non seulement à faire de la Semaine de la mode de Copenhague elle-même un événement « zéro déchet » d'ici 2022, mais aussi à réformer l'ensemble du secteur afin de réduire l'impact environnemental, en aidant les créateurs, grâce à l'accès à des ressources alternatives respectueuses de l'environnement, à compenser les émissions de carbone de leur panel d'invités internationaux. À partir de 2023, les marques devront respecter un ensemble de normes de durabilité pour pouvoir y défiler. Grâce à la couverture mondiale complète de Trendstop et aux galeries de tendances qui l'accompagnent, vous pouvez consulter les dernières mises à jour de la semaine de la mode, en évaluant la valeur commerciale et la longévité de chaque tendance, afin de vous donner la meilleure base possible pour votre prise de décision.

Cette semaine, les lecteurs de FashionUnited ont un aperçu exclusif de trois tendances clés qui se dégagent des principaux défilés de la semaine de la mode de Copenhague. Les thèmes de l'outdoor sont à l'honneur dans The Great Outdoors et The Puffa Rework qui réinvente un sport de plein air de base. Soft and Supple Leathers présente un matériau essentiel pour la saison qui influencera toutes les catégories de vêtements, de chaussures et d'accessoires.

The Puffa Rework

Les doudounes classiques ont une touche féminine, car les tissus rembourrés et matelassés sont refaits pour flatter la forme féminine. Les silhouettes conservent leur volume mais sont plus légères pour un effet de fluidité ou cintrées pour créer une forme de sablier. Les finitions mates, les ourlets, les dentelles en relief et les cols à bordures volantées introduisent un contraste féminin avec l'esthétique des sports de plein air d'autrefois.

Photo : Trendstop, de gauche à droite : Ganni, Cecilie Bahnsen, Designers Remix, automne-hiver 2020-21

The Great Outdoors

Le retour à la nature et la résistance aux intempéries ont inspiré une série de vêtements d'extérieur et de styles pour le temps hivernal. Des tricots graphiques inspirés de l'extérieur et des imperméables ont été associés à des couvertures de lit assorties, des bonnets de laine, des accessoires et des chapeaux de pluie en caoutchouc. De nombreux créateurs ont intégré ce thème dans leurs chaussures et ont associé leurs collections à des bottes Wellington.

Photo : Trendstop, de gauche à droite : Holzweiler, Wood Wood, Rains, automne-hiver 2020-21

Soft and Supple Leathers

Matériau clé pour la saison automne-hiver 20-21, les cuirs sont très présents dans les collections de Copenhague. Les peaux souples, légères et non doublées créent des silhouettes féminines qui s'accrochent au corps ou ajoutent du volume grâce à des manches souples froncées ou rembourrées. La brillance subtile et polie rehausse l'attrait luxueux des robes à doublure propre avec des éléments de contraste inattendus provenant d'accessoires en cuir pop coloré ou de détails en tissu mélangé.

Photo : Trendstop, de gauche à droite : Ganni, Stand Studio, Mykke Hofmann, automne-hiver 2020-21

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Trendstop.com est l'une des principales agences mondiales de prévisions de tendances pour les professionnels de la mode et de la création, réputée pour ses analyses et ses prévisions de tendances perspicaces. Parmi ses clients figurent H&M, Primark, Forever 21, Zalando, Geox, Evisu, Hugo Boss, L'Oréal et MTV.

Photo : Trendstop

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