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Les temps forts de la semaine de la mode de Milan printemps/été 2022

By Trendstop

6 oct. 2021

Mode

Milan a remis l'optimisme sur la carte de la mode et les créateurs se réjouissent de leur retour sur les podiums. L'art de la performance et les efforts numériques ont transformé les présentations en événements incontournables, mais les collections sont restées très ancrées dans la vie réelle. La portabilité et le confort étaient essentiels, sans jamais perdre le sens de la joie que la mode peut apporter, tandis que les touches artisanales et les références vintage ont assuré la continuité du luxe aspirationnel pour lequel la ville est réputée.

Trendstop offre aux lecteurs de FashionUnited un aperçu de l'édition printemps-été 2022 de la semaine de la mode de Milan.

Prada

Deux défilés simultanés, se déroulant côte à côte, ont annoncé la première vitrine physique de la collaboration entre Miuccia Prada et Raf Simons. Grâce à une retransmission en direct, les spectateurs de Milan et de Shanghai ont assisté à l'interprétation opportune de la féminité par Prada et Simons, un mélange de références historiques et de codes classiques de la mode féminine, tels que les bonnets de soutien-gorge et la corseterie, réimaginés dans une optique très contemporaine. Des longueurs courtes, des lignes épurées et des combinaisons de tissus durs et souples contrastés ont offert une vision moderne de la féminité.

Jil Sander

Le duo Jil Sander, Lucie et Luke Meier, a entrepris de découvrir pourquoi nous achetons de la mode et les raisons émotionnelles et personnelles qui nous poussent à faire un achat. Cette exploration a imprégné la collection d'une connexion et d'un lien avec la vie réelle pour ceux qu'elle cherche à servir. Le denim ample et mou, la confection décontractée et surdimensionnée, les chaussures à talons bas étaient infiniment faciles à porter pour les clients à la recherche de style et de confort. Une sensibilité ludique s'est manifestée dans une palette de couleurs plus large comprenant des pastels, des touches d'imprimés animaliers et des broderies à paillettes, reflétant le regain d'optimisme des consommateurs.

Marni

L'équipe de Marni, dirigée par Francesco Risso, n'a pas seulement habillé ses mannequins mais aussi son public, dans un spectacle vivant de cotons recyclés recouverts de bandes peintes à la main, de marguerites brodées dans un style créatif et aux couleurs primaires audacieuses. Désabusé par le récent mouvement numérique, Risso a fait du défilé physique un événement en incorporant des chanteurs, des poètes et une chorale dans la performance. Les rayures et les marguerites font référence aux nouveaux départs et à la résilience, tandis que les ponchos, les cardigans, les caftans et les robes longues en t-shirt reflètent les besoins de la garde-robe quotidienne, mais avec une touche artisanale.

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Trendstop.com est l'une des principales agences de prévisions de tendances au monde pour les professionnels de la mode et de la création, réputée pour ses analyses et prévisions de tendances perspicaces. Parmi ses clients figurent H&M, Primark, Forever 21, Zalando, Geox, Evisu, Hugo Boss, L'Oréal et MTV.

Crédit : Trendstop