Les tendances clés des défilés de la saison Automne Hiver 2019-2020

Trendstop offre aux lecteurs de FashionUnited un aperçu des principaux vêtements, accessoires et chaussures qui influenceront la mode féminine de l'automne-hiver 2019-20.

L'équipe de Trendstop donne aux lecteurs de FashionUnited un coup d'œil exclusif sur trois thèmes essentiels qui inspirent le marché du prêt-à-porter féminin pour l'automne hiver 2019-20. Le luxe haut de gamme, les finitions haut de gamme et les détails soignés sont les signes distinctifs de la saison, rehaussant et raffinant des styles auparavant décontractés. Les éléments de performance sont une caractéristique importante de la saison avec les dernières versions qui transcendent le monde du sport, dans le monde de la mode directionnelle. Nos rapports de tendances et nos galeries dédiées évaluent la valeur commerciale et la longévité de chaque tendance, vous donnant ainsi la meilleure base possible pour votre prise de décision.

Cette semaine, Trendstop présente trois thèmes influents du FW19-20 sur les vêtements, les accessoires et les chaussures. Les pièces confortables et utilitaires sont rehaussées d'une touche structurée et luxueuse dans Formal Utility et Refined Comfort. Outdoor Reflective repense les matériaux de performance comme une alternative directionnelle aux finitions brillantes ou métalliques.

Formal Utility

Les vêtements du quotidien, décontractés s'imposent dans le secteur du vêtement de cérémonie avec un accent particulier sur les silhouettes taillées sur mesure et les matériaux de qualité supérieure. Des tissus raffinés et des laines soyeuses sont utilisés pour créer une structure nette ou pour apporter une fluidité luxueuse aux vêtements. L'aspect unicolore et les détails épurés du dos rehaussent les coupes inattendues, offrant une variation discrète et subtilement féminine de l'aspect utilitaire.

Les tendances clés des défilés de la saison Automne Hiver 2019-2020

Photos : courtoisie de Trendstop, de gauche à droite : Gabriela Hearst, Hermes, Ports 1961, collection Automne/Hiver 2019-20.

Outdoor Reflective

Les matériaux réfléchissants inspirés de la sécurité sont retravaillés pour en faire un fini à la mode pour les accessoires et les chaussures de mode. Un look clé pour les baskets, les matériaux réfléchissants sont également appliqués aux modèles de bottes et de sacs à main avant-gardistes et tendances du soir, actualisant ainsi les finitions métalliques classiques. Le style minimaliste fait ressortir la matière et les éléments subtils du sport ou de l'extérieur et jouent sur l'usage traditionnel du tissu réfléchissant.

Les tendances clés des défilés de la saison Automne Hiver 2019-2020

Photos : courtoisie de Trendstop, de gauche à droite : Marine Serre, Alexander McQueen, Sportmax, collection Automne/Hiver 2019-20.

Refined Comfort

Contemporains et épurés, ils sont réalisés dans des fabrications cosy pour un habillage confort raffiné et épuré. Les couches rembourrées créent un volume subtil, juxtaposé à des motifs à rayures pour introduire des éléments d'habillage formel. Des chaînes sur-mesure en laine feutrée et des chaînes en gros morceaux aux finitions floquées et veloutées pour des accessoires structurés et résistants qui apportent une nouvelle sensation de douceur.

Les tendances clés des défilés de la saison Automne Hiver 2019-2020

Photos : courtoisie de Trendstop, de gauche à droite : Acne Studios, Dries Van Noten, Nina Ricci, collection Automne/Hiver 2019-20.

Offre Exclusive

Les lecteurs de FashionUnited peuvent accéder gratuitement au rapport Trendstop's Resort 2019 Key Theme Directions, qui présente tous les thèmes essentiels des principales présentations de Resort 2019. Cliquez simplement ici pour recevoir votre rapport gratuit.

Les tendances clés des défilés de la saison Automne Hiver 2019-2020

Trendstop.com est l'une des principales agences mondiales de prévisions de tendances pour les professionnels de la mode et de la création, réputée pour ses analyses et prévisions perspicaces des tendances. Parmi ses clients figurent H&M, Primark, Forever 21, Zalando, Geox, Evisu, Hugo Boss, L'Oréal et MTV.

Photo : Trendstop
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS