Les tendances d'imprimés, pour femmes, de la saison automne-hiver 2020-2021

Trendstop offre aux lecteurs de FashionUnited un aperçu des principales tendances en matière d'imprimés qui se sont imposées au cours de la saison automne-hiver 2020-21 dans le secteur de la mode féminine.

Les experts de Trendstop vous apportent les informations essentielles sur les imprimés et les modèles qui font la renommée des défilés internationaux. L'audace était la clé du succès de toutes les collections, car les designers ont cherché à combiner la reconnaissance et le confort associés aux motifs nostalgiques avec une esthétique très contemporaine adaptée au consommateur d'aujourd'hui. Notre couverture complète des défilés, nos galeries dédiées aux imprimés et nos rapports évaluent la valeur commerciale de chaque tendance, vous donnant ainsi la meilleure base possible pour votre prise de décision.

Cette semaine, les lecteurs de FashionUnited ont un aperçu exclusif de trois tendances en matière d'imprimés et de modèles qui feront partie intégrante du secteur de la mode féminine, dans le cadre de la saison automne-hiver 20-21 et au-delà. Folk Nouveau et Expressive 70's Florals font revivre et revigorer les motifs des époques passées avec respectivement une touche d'élégance et une sensation ludique tandis que Dynamic Plaids offre une interprétation saisissante d'un classique de base.

Folk Nouveau

Les motifs folkloriques sont modernisés pour l'automne avec une palette monochrome épurée et des graphiques stylisés inspirés de l'Art Nouveau. Les fleurs sont simplifiées, réduites à leur forme essentielle grâce à des illustrations linéaires fluides, tandis que des placements réfléchis sont utilisés pour accentuer des zones spécifiques du corps. Les techniques de broderie et de perlage offrent une alternative en trois dimensions.

Les tendances d'imprimés, pour femmes, de la saison automne-hiver 2020-2021
Prada, Chloe, Longchamp, automne-hiver 2020-21.

Dynamic Plaids

Les plaids traditionnels sont remis au goût du jour grâce à des contrastes de motifs marquants et des proportions amplifiées. L'apparence générale est obtenue par l'emballage, le plissement et le pliage, ou par des couches coordonnées, séparées par des changements de direction créant un effet optique. Les grands carreaux éclatés sont renforcés par des lignes épaisses, presque graphiques, en couleurs unies.

Les tendances d'imprimés, pour femmes, de la saison automne-hiver 2020-2021
Victoria Beckham, Christian Wijnants, Burberry, automne-hiver 2020-21.

Expressive 70’s Florals

Les imprimés floraux remontent aux années 70, avec le retour des fleurs de l'époque. Des bouquets exagérés et surdimensionnés, inspirés de plantes d'intérieur rétro, se détachent sur des sols noirs solides ou utilisent des placements en forme de carreaux pour un look plus géométrique. Des collages floraux animés apparaissent dans une multitude de tons et de couleurs qui s'entrechoquent, pour une dose d'expressionnisme inspiré par la jeunesse des années 70.

Les tendances d'imprimés, pour femmes, de la saison automne-hiver 2020-2021
Richard Quinn, Anna Sui, Ultrachic, all automne-hiver 2020-21.

Offre Exclusive

Les lecteurs de FashionUnited peuvent obtenir un accès gratuit au Trendstop's Women's SS20 Key Print Directions, une vue d'ensemble des principaux imprimés et modèles des collections de défilés de la saison. Il suffit de cliquer ici pour recevoir votre rapport gratuit.

Les tendances d'imprimés, pour femmes, de la saison automne-hiver 2020-2021

Trendstop.com est l'une des principales agences mondiales de prévisions de tendances pour les professionnels de la mode et de la création, réputée pour ses analyses et prévisions de tendances perspicaces. Parmi ses clients figurent H&M, Primark, Forever 21, Zalando, Geox, Evisu, Hugo Boss, L'Oréal et MTV.

Crédit : Trendstop

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS