• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Les tendances phare du denim

Les tendances phare du denim

By Aurore Hennion

loading...

Scroll down to read more

Mode

Le salon du denim revient à Paris après cinq saisons à Barcelone. Les 2 et 3 novembre, le salon aura lieu au Paris Event Center, situé à la porte de la Villette, pour accueillir les acteurs du secteur.

Denim Première Vision franchit un cap et impulse un nouvel élan à son salon à la veille de son 10ème anniversaire qui sera célébré en 2017. Au-delà de la culture du denim, de ses produits, de ses innovations, de ses tendances, de son actualité, la marque s’engage à faire partager les grands enjeux du futur du marché du denim à ses exposants et visiteurs.

La campagne «Tomorrow is Calling» incarne cette mutation à travers, notamment, sa signature qui interpelle, et le choix de ses icones : la génération Z - ou C pour Création, Collaboration, Communication, Connexion - qui bouscule les références et les usages. A travers une nouvelle image et de nouveaux axes de réflexion, le salon s’inscrit dans le futur et se positionne aujourd’hui au service d’une communauté du denim internationale et multigénérationnelle.

L'occasion pour nous de revenir sur les tendances mises à l'honneur pour la SS17, à travers une mise en scène inspirée de la Californie. Philippe Friedmann, directeur artistique de Première Vision, a analysé pour nous les quatre tendances du denim, pour les collections printemps-été 2017 : Sandstorm, Living Wind, Skyline Code et Sunny Cloud.

Sandstorm

Dans l’esprit ‘Désert californien’, la tendance Sandstorm fait référence à la tempête de sable. Cela rappelle les vrais jeanneurs et les pure players avec des denims comme gratté par le sable, avec des tons brun clairs qui rentre dans la toile indigo, comme si les pièces étaient poussiéreuses. Les fils sont plus gros, marqué mais patiné par le sable ou avec des marbrures comme du sel craquelé.

Living Wind

Le Living Wind est marin et délavé par le sel. Le fil possède des traces blanches, et les tissus sont légers et souples. Le jean possède même des franges ou des effilochages, dans des modèles légèrement flare.

Skyline Code

Cette tendance observée est plus urbaine. Le Skyline Code fait la part belle à l’élégant et l’urbain et il reste plus formel. Il se décline dans des pièces géométriques, graphiques et du jacquard. La maille est indigo avec des fils délavés. Les couleurs sont plus sombres, voire violacées. L’influence est le sport mais plus chic.

Sunny Cloud

Le Sunny Cloud met à l’honneur les festivals de l’été et le célèbre Coachella californien. Le jean est laminé métallique, avec des dessins faits à la main ou avec des jeu d’ombres et des pliages. Le but est d’être fun !

En Octobre, pendant le salon du denim Kingpins et les Global Denim Awards, FashionUnited se centrera sur le monde du jeans. Pour accéder à tous nos articles sur le denim, cliquez ici.

Photo : Premiere Vision

Denim
Première Vision
Tendances