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Les thèmes des défilés de mode femme pour la saison printemps-été 2022

By Trendstop

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Mode

Trendstop apporte aux lecteurs de FashionUnited un aperçu des derniers thèmes majeurs issus des défilés de mode féminine du printemps-été 2022.

Les collections des défilés de la saison S22 se sont inspirées des comportements prédominants du consommateur post-pandémique. Le message central qui a inspiré la saison était la durabilité, les créateurs explorant les moyens de rendre leurs pièces pratiques, faciles à porter et durables, tout en restant belles pour attirer une clientèle plus prudente. Refléter les mouvements sociaux, importants pour la jeune génération Z, est crucial pour les marques qui cherchent à élargir leur public.

Le Vintage pour hommes

Les frontières entre les sexes dans la mode continuent de s'estomper. La série Vintage pour hommes fait se croiser le masculin et le féminin avec des influences tirées de la mode vintage. En mettant l'accent sur une considération accrue du design et de la longévité, un intérêt renouvelé pour la belle nostalgie vintage est combiné avec une approche de la flexibilité du genre. Introduisant des éléments de féminité et de vêtements féminins vintage, ces nouvelles silhouettes fluides reflètent l'éthique réfléchie et sont dotées d'un grand confort.

Le Rebel Élégant

Le rebelle élégant est né de la rébellion de la génération Z contre la consommation de masse, de la préoccupation pour le climat et de l'intérêt pour les questions sociales actuelles. Pour le marché des jeunes, l'ère de la mode frivole est révolue. Une évolution des styles DIY vus sur les podiums masculins, une sensibilité élégante est mise en avant pour les vêtements féminins, conférant une esthétique haute couture aux looks rebelles.

L'effet de longévité

L'accent mis par le secteur sur la durabilité souligne l'importance de la longévité dans la mode. Les styles émergents sont plus transsaisonniers dans leurs choix de couleurs, de matériaux et de silhouettes, et leur conception est très élevée et soignée. Après la pandémie, les consommateurs envisagent des pièces plus intemporelles qui peuvent être portées à travers les saisons et les marques adoptent une éthique du « moins mais mieux » et un ciblage des produits plus pertinent pour les consommateurs, ce qui pourrait les amener à abandonner complètement les collections d'avant-saison à l'avenir.

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Trendstop.com est l'une des principales agences de prévisions de tendances au monde pour les professionnels de la mode et de la création, réputée pour ses analyses et prévisions de tendances perspicaces. Parmi ses clients figurent H&M, Primark, Forever 21, Zalando, Geox, Evisu, Hugo Boss, L'Oréal et MTV.

Crédit : Trendstop

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