Levi's démarre un projet de recyclage dans les magasins européens

Levi’s met en place un projet de recyclage de vêtements en Europe et démarre sa tournée au Royaume-Uni. La marque américaine prétend implanter dans le continent le même projet initié l’an dernier aux Etats-Unis.

Les magasins de Levi’s au Royaume-Uni ont commencé à collecter des vêtements et des chaussures avec pour objectif de réduire le volume de résidus. En échange, les clients reçoivent un bon de réduction de 10 pour cent sur les articles en vente en magasins.

Levi Strauss & Co affirme que ce phénomène, de plus en plus répandu dans les biens de grande consommation, permet de récupérer plus de 350.000 tonnes de vêtements dans des containers prévus à cet effet chaque année aux Etats-Unis.

Levi’s a choisi le Royaume-Uni comme point de départ de son projet en Europe et devrait l’étendre aux autres pays d’ici la fin 2017. « Nous pensons à la durabilité sur toutes ces facettes et comment changer le comportement du consommateur pour faire du recyclage quelque chose de normal », a expliqué Michael Kobori, vice-président de la durabilité chez Levi’s.