• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Levi’s et Cone Denim développent un tissu en coton bio teint à l’indigo naturel

Levi’s et Cone Denim développent un tissu en coton bio teint à l’indigo naturel

By Anne-Sophie Castro

24 oct. 2022

Mode

Unsplash

Les producteurs de jeans, qui comptent parmi les entreprises les plus polluantes de l’industrie textile et ont, jusqu’à aujourd’hui, longuement endommagé les hommes et la planète, continuent à investir en mode durable et éthique. Si chaque nouvelle action engagée est bonne à prendre, en voici une, particulièrement intéressante et récemment dévoilée par Levi’s.

En collaboration avec Cone Denim, le roi du jean lance une collection WellThread avec un nouvel indigo, la teinte la plus sombre d’indigo naturel, obtenu avec IndiGold, de Stone Creek Colors, et un tissu en coton biologique.

La collection WellThread Automne/Hiver 2022 de Levi's comprend une veste camionneur Type III pour hommes, des jeans Stay Loose Taper, des jeans Baggy Dad pour femmes, puis une veste camionneur Type II et une robe chemise Western.

« Notre victoire cette saison est sans aucun doute nos colorants en indigo naturels à base de plantes », a déclaré Paul Dillinger, vice-président et directeur de l'innovation chez Levi Strauss.

« Ces colorants utilisent moins d'eau et moins de produits chimiques que ce que nous utilisions auparavant. Nous continuons à travailler dur pour trouver des solutions pour l'indigo à base de plantes qui ont la portée dont nous avons besoin pour résister au blanchiment commercial. Le tissu est le produit des développements continus de Levi de la teinture IndiGold pré-réduite à base végétale de Stony Creek Colors. »

« Levi’s Buy Better, Wear Longer »

La collection WellThread pour la saison automne/hiver 2022/2023 s'aligne sur le message exprimé dans la nouvelle campagne Levi's Buy Better, Wear Longer, qui encourage les consommateurs à privilégier les vêtements durables et intemporels pouvant être portés sur le long terme. De plus, la plupart des pièces et accessoires qui composent le jean sont fabriquées en coton 100%, ce qui faciliterait le recyclage.

« La finition des vêtements est également réalisée avec une chimie contrôlée, en utilisant uniquement des produits chimiques sûrs et propres. Ceux-ci incluent des enzymes innovantes et des adoucissants à base de plantes. »

Levi's