Levi's lance une bourse pour la durabilité

Levi’s a lancé son nouveau LS & Co. Collaboratory. Ce programme annuel récompensera d’une bourse les entrepreneurs socialement et écologiquement conscients.

Ce premier programme de bourses mis au point par le programme Aspen Institute Business & Society, une organisation d’études éducatives et politiques. Il rassemblera des innovateurs et des créateurs qui se concentrent sur la poursuite de la durabilité dans l'industrie du vêtement.

Chaque année, le LS & Co. Collaboratory mettra l'accent sur un problème social ou environnemental spécifique à l'industrie tels que les déchets textiles, les pénuries d'eau ou les droits des travailleurs.

Cette année, LS & Co. se concentre sur son open source "Water Less". Le programme de bourses initial ciblera les entrepreneurs qui sont intéressés par le développement de nouvelles technologies et méthodologies, afin de comprendre et de réduire leur empreinte sur l'eau.

Les boursiers vont travailler aux côtés de leaders établis dans la conception, l'innovation et la durabilité pour accélérer leurs idées de développement durable de l'eau. En plus de l'atelier, les boursiers peuvent recevoir jusqu'à 50 000 dollars dans le financement pour mettre en œuvre leurs solutions.

Les applications sont maintenant ouvertes et les boursiers de 2016 seront annoncés plus tard cet été.

« En tant qu'industrie, nous devons faire de la durabilité une priorité et cela signifie travailler ensemble pour relever les grands enjeux sociaux et environnementaux de notre temps, a déclaré Chip Bergh, président et chef de la direction de LS & Co. Le LS & Co. Collaboratory intègre les principes que nous avons suivi au cours des 163 dernières années pour aider et encourager la prochaine génération de créateurs et d’entrepreneurs afin qu'ensemble, nous construisions une industrie du vêtement qui restaure l'environnement et protège nos ressources les plus vitales. »

photo: Levi Strauss

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS