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Levi Strauss & Co. se lance dans une nouvelle stratégie pour le climat

By Sharon Camara

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A l’horizon 2025, le groupe Levi Strauss & Co. (LS & Co.) ambitionne de réduire les émissions de carbone de ses installations et de sa chaîne logistique. C’est dans ce cadre qu’une nouvelle stratégie d'action climatique a été officiellement présentée. Approuvés par l'initiative Science Based Targets, les objectifs scientifiques de LS & Co., s’inscrivent dans les initiatives des entreprises de la mode visant à rendre l'industrie mondiale du vêtement plus durable.

Le groupe prévoit entre autres une réduction de 90 pour cent des émissions de gaz à effet de serre dans toutes ses installations exploitées et une réduction de 40 pour des émissions de gaz à effet de serre dans la chaîne d'approvisionnement.

"Nous croyons que les entreprises ont la possibilité et la responsabilité d'être une force de changement positif dans le monde", a déclaré dans un communiqué Chip Bergh, président et chef de la direction de Levi Strauss & Co. "Nous sommes fiers d'être l'une des premières entreprises à établir des objectifs scientifiques pour notre chaîne d'approvisionnement mondiale, et nous espérons être une source d'inspiration pour les autres."

Levi Strauss & Co. est l'une des plus anciennes marques de vêtements et le leader mondial dans le secteur du jeanswear. En 2016, le label avait mis en place un projet de recyclage de vêtement en Europe. Celui-ci consistait à collecter des vêtements et des chaussures avec pour objectif de réduire le volume de résidus. En échange, les clients pouvaient recevoir un bon de réduction de 10 pour cent sur les articles en vente en magasins.

Photo : Facebook Levi’s
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Levi Strauss & Co