LGN, Louis Gabriel Nouchi - The golden Pavilion : Fashion Week Paris Homme printemps-été 2019

La collection printemps-été 2019 de Louis Gabriel Nouchi s'inspire du livre d'Yukio Mishima "le Temple du Pavillon D'or". L'histoire d'un moine tellement hanté par la beauté de ce temple qu'il décide de le brûler entièrement. Il s'agit d'une histoire vraie datant de la seconde guerre mondiale. Le livre fait réfléchir le lecteur sur la notion de beauté dans un monde en crise.

LGN, Louis Gabriel Nouchi - The golden Pavilion : Fashion Week Paris Homme printemps-été 2019

La coupe des modèles, qui évoque des résurgences de kimonos, enveloppe le corps afin de révéler toute la sensualité de l'interstice entre la peau et le tissu pour devenir une zone de mystère, sublimée par le mouvement. Les soies d'or, précieuses et délicates, sont contrebalancées par des traitements agressifs sur la toile denim ou les pièces en jersey, comme le blanchiment ou le tissu surteint. Une sélection de modèles sportswear, réalisés en collaboration avec Damart, combine sensibilité et fonctionnalité. Elle propose une garde-robe contemporaine qui met en évidence la relation entre le corps et le vêtement de sport.

LGN, Louis Gabriel Nouchi - The golden Pavilion : Fashion Week Paris Homme printemps-été 2019

Les motifs aux imprimés de grandes fleurs, placés aléatoirement, exacerbent une beauté dramatique, comme un linceul, qui permettrait de faire face à la violence du quotidien qui nous entoure dans le monde.

Fondé en 2017 à Paris par Louis-Gabriel Nouchi, LGN offre une garde-robe contemporaine hybride entre la transposition de modèles classiques et les vêtements de sport. Elle s'inspire de la littérature, l'art et la culture japonaise.

La marque présente une vision futuriste à la frontière d'une élégance haut de gamme, de la contre-culture et du grunge. Refusant d'être contrainte par la norme du genre traditionnelles, la marque LGN se bat contre les règles et encourage ses clients à franchir le cap entre homme et femme.

LGN, Louis Gabriel Nouchi - The golden Pavilion : Fashion Week Paris Homme printemps-été 2019

En se concentrant principalement sur le tricot et le jersey, LGN travaille avec les meilleurs tissus et fait produire exclusivement ses modèles dans des usines françaises et italiennes, ce qui lui permet de garantir un résultat de qualité le plus élevé.

Photos : Louis Gabriel Nouchi, Dr.

 

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