Liberty London invite Catherine B et ses Hermès Vintage

Tout comme on ne connait vraiment Paris que lorsqu'on a visité ses institutions les plus choyées, on ne saisit l'esprit de Saint Germain des prés seulement lorsqu'on a compris les raisons pour lesquelles les parisiennes les plus élégantes sont électrisées par la boutique les 3 Marches. Une institution germanopratine tenue par Catherine B qui est ni plus ni moins la grande spécialiste du vintage rive gauche. Dans son antre rue Guisarde, celle qu'on peut considérer comme une véritable antiquaire de la mode propose les pièces quasiment introuvables des maisons Chanel et Hermes (elle ne vend rien d'autres) qu'elle collectionne elle même d'ailleurs pour son propre plaisir .Les collectionneurs venus du monde entier et les agents de star savent qu'il trouveront là bas la pochette rare qui donnera un cachet supplémentaire au style grand soir de leur vedette. Cette alchimie précieuse va franchir la Manche, pas longtemps toutefois, du 14 au 17 novembre, puisque le grand magasin londonien Liberty invite cette spécialiste du luxe vintage le temps d'une exposition temporaire.

C'est la première fois que Liberty reçoit une invitée dans son département vintage

L'exposition va mettre en scène de nombreuses pièces vintage Hermès, attentivement choisies par Catherine dans sa vaste collection. Parmi les pièces exposées, le premier sac Birkin, créée pour la célèbre chanteuse et muse de Serge Gainsbourg, acquis en 2000 par Catherine B. En parallèle, les clientes de Liberty pourront acheter des modèles Hermes anciens, sélectionnés en lien direct avec le thème de l'exposition et mis en vente pour l'occasion. C'est la première fois que Liberty reçoit une invitée dans son département vintage: une consécration pour Catherine B qui vient de fêter les 20 ans de sa boutique.

Plusieurs thèmes ont été retenus pour l'exposition qui se tiendra dans l'"Heritage Room" au deuxième étage de Liberty.Premier thème: les trois qualités de croco chez Hermès: on saura tout sur le nitoticus, l'alligator et le porosus et chacune de les caractéristiques vues au travers de trois pièces differentes. Deuxième thème: le foulard Hermès et son histoire. Le Troisième thème mettra en lumière le travail sur le cuir avec un hommage aux ouvriers qui produisent, faconnent et ordonnent des pieces qui aujourd'hui encore trouvent toute leur place dans nos interieurs : selle de jumping, étui à fusil de chasse, sac de golf, mallette à bijoux. Enfin, at last but not least, le sac Hermès, bien evidemment, et les deux stars de le celèbre maison de la rue du faubourg Saint Honoré: le Kelly et le Birkin. Outre le premier Birkin, seront exposés également le Kkelly déssiné par Antoine Kruk pour les 20 ans des trois Marches, quelques pièces rares comme un kelly en lézard de 17cm, un Kelly verni datant des années 70, des haut à courroies en qualité de cuir épuisée au catalogue Hermès.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS