• Home
  • Actualite
  • Mode
  • London Fashion Week : pour l'été 2024, de la transparence et du court

London Fashion Week : pour l'été 2024, de la transparence et du court

By AFP

loading...

Scroll down to read more

Mode |EN IMAGES

Bora Aksu SS24. Credits: Launchmetrics spotlight.

Londres - L'été 2024 s'annonce dénudé dans la mode féminine, avec de la transparence et du court, d'après les tendances repérées à la Fashion week de Londres qui se termine mardi.

Exposer son ventre

Chet Lo, Erdem, Di Petsa SS24. Credits: Credits: Launchmetrics spotlight.

Les femmes qui ont adopté le crop top ces dernières saisons vont pouvoir continuer à exposer leur ventre. La plupart des créateurs ont fait défiler des mannequins en brassière ou bandeau, voire avec un simple haut de bikini, porté avec une veste ou une maille ouverte.

Cela peut donner un look élégant et sophistiqué, comme chez Erdem, où des brassières se portent avec des jupes longues taille haute.

De savants laçages

JW Anderson, Di Petsa SS24. Credits: Credits: Launchmetrics spotlight.
Chez JW Anderson, un débardeur jaune poussin se ferme sur le devant avec des laçages. Cela laisse entrevoir la peau mais sans trop en dévoiler. Chez Feben et Di Petsa, ces laçages font entrer dans le registre de la séduction.

Chez Di Petsa, qui a construit sa collection en s'inspirant de la déesse de l'amour et de la séduction Venus, ces laçages laissent voir les seins, le ventre, les cuisses.

Tout en transparence

Feben, Di Petsa, SS24. Credits: Launchmetrics spotlight.

Pour une mode sexy, les défilés à Londres ont multiplié les propositions. Les jupes et les robes très courtes se sont succédé sur les podiums, et quand elles étaient longues, elles étaient très près du corps.

La transparence est aussi en vogue. Feben a proposé une chemise couleur lilas totalement transparente. Pour le soir, elle existe en noir. Les robes drapées blanches de Di Petsa laissent également voir le corps. La Londonienne Sinead Gorey a créé une combinaison verte tout en dentelle, qui ne laisse pas vraiment place au mystère.

Plusieurs créateurs ont imaginé des robes en perles, donc laissant voir une bonne partie du corps. Chez Feben, le tout retombe en frange, jusqu'aux chevilles. Quand elles marchent, les mannequins sont accompagnés du cliquetis des perles qui s'entrechoquent.

Des volants pour alléger la silhouette

Susan Fang, Bora Aksu, SS24. Credits: Launchmetrics spotlight.

Qu'ils soient sur des jupes, des robes ou sur des hauts, les volants sont à la mode. Chez Susan Fang, ils apportent une légèreté à l'ensemble de la silhouette, comme sur une robe longue blanche, avec des volants en tulle, qui donne l'impression d'être aussi légère qu'une plume.

Bora Aksu affectionne aussi ces volants, qui apparaissent sur de nombreuses robes, notamment en bas du jupon mais aussi sur le bas d'une chemise.

Des manteaux ultra-larges

Burberry, JW Anderson SS24. Credits: Launchmetrics spotlight.

Burberry réinvente son indétrônable trench. Le directeur artistique Daniel Lee a créé des trench-coats très larges, pour les hommes comme pour les femmes, qui se ceinturent bas sur les hanches. La version orange, bien éloignée du beige classique, n'est pas passée inaperçue.

JW Anderson propose des bombers, comme des cocons, qui arrivent en mi-cuisse et peuvent ainsi être portés en robe.

La beauté dans toute sa variété

Eudon Choi, Di Petsa, Bora Aksu SS24. Credits: Launchmetrics spotlight.

Le temps où seules des mannequins filiformes blanches défilaient semble révolu. A Londres, des femmes noires et asiatiques ont également foulé les podiums. Chez la créatrice Tolu Coker, elle-même britannique et nigériane, il n'y avait que des mannequins, homme et femme, noirs.

Chez de nombreux créateurs, la taille 34 ou 36 ne semble plus de rigueur. Des femmes avec des formes, voire rondes, ont défilé comme chez Di Petsa. Dans le casting d'Eudon Choi, il y avait des femmes plus âgées, aux cheveux gris.

Après Londres, les défilés se poursuivent à Milan et Paris. (AFP)

Vous ne voulez manquer aucune actualité liée au secteur de la mode ? Cliquez ici pour vous abonner à la newsletter de FashionUnited (trois newsletters par semaine, garantie sans spam).
LFW
SS24
Tendances
Womenswearcatwalkseason