Longchamp inaugure sur les Champs-Elysées son plus grand magasin d'Europe

Le maroquinier français Longchamp, parti pour établir un record de ventes de l'ordre d'un demi-milliard d'euros cette année, a inauguré jeudi une vaste boutique sur les Champs-Elysées censée renforcer son image et lui attirer de nouvelles clientèles. Installée au numéro 77, du même côté que Louis Vuitton, sur une surface de près de 500 m2 et deux étages, la boutique ouvrira ses portes au public vendredi matin. "S'installer sur les Champs-Elysées est un symbole assez fort pour la maison. Paris est notre quartier général et la capitale de la mode, les Champs-Elysées sont un lieu mythique, où le monde entier passe devant les boutiques...", dit à l'AFP le PDG de Longchamp, Jean Cassegrain.

Un magasin porteur d'espoir

Il s'agit de la plus grande boutique du maroquinier en Europe, la plus vaste au monde étant située à New York (600 m2). "Ce magasin va jouer un rôle d'ambassadeur de la marque. On espère qu'il va générer des ventes importantes", indique M. Cassegrain. C'est le 6e magasin amiral inauguré en Europe en 15 mois. "On est dans une phase où on veut ouvrir des boutiques plus grandes, qui permettent de mieux accueillir les clients et de mettre en valeur toutes les catégories de produits", explique le PDG.

Toutes les collections de Longchamp y seront présentées, sacs à main, bagages, prêt-à-porter, souliers..., la Femme au rez-de-chaussée, et un espace au premier étage pour l'Homme et les bagages... sans oublier les célèbres sacs Pliage, inspirés des origamis japonais, se pliant comme une enveloppe et vendus à plus de 32 millions d'exemplaires depuis leur naissance en 1993. "Cela faisait assez longtemps qu'on cherchait à s'installer sur les Champs-Elysées mais il est très difficile de trouver un bon emplacement", indique M. Cassegrain. Longchamp souhaitait être "de ce côté-ci de l'avenue", côté droit en descendant depuis l'Arc de Triomphe, car "c'est celui du luxe et de mon point de vue le meilleur: on est près du Fouquet's, des hôtels de luxe, de l'Avenue Montaigne...", explique le PDG. Le loyer est assurément luxueux lui aussi, mais Longchamp n'en divulgue pas le montant. Quant au bail, M. Cassegrain espère "un engagement de long terme, pour de très nombreuses années". (AFP)

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS