Louis Vuitton collabore avec la League of Legends World Championship

La maison de luxe Louis Vuitton annonce une collaboration avec l'organisation américaine de jeux vidéos Riot Games, dans le cadre d’une compétition dédiée à la discipline esport : League of Legends World Championship.

En 10 ans, League of Legends, un jeu en ligne multijoueurs est devenu un phénomène mondial et l’un des jeux PC les plus pratiqués par les gamers. La compétition League of Legends World Championship est organisée chaque année et débutera cette année le 2 octobre. Pour l'occasion, le malletier français à imaginé une malle sur mesure pour accueillir la coupe du futur vainqueur, une information transmise par communiqué de presse.

D’autre part Louis Vuitton et Riot Games annonceront prochainement une collection capsule conçue par Nicolas Ghesquière, le directeur artistique des collections femmes de Louis Vuitton. La maison et l’organisation sportive prévoient également des contenus digitaux.

« C’est un partenariat historique qui témoigne de l'impact qu’a eu Riot Games et League de Legends sur l'industrie au cours des neuf dernières saisons d'e-sports (...) Nous sommes impatients de partager toute la portée du partenariat dans les mois à venir, notamment le 10 novembre, lorsque la Summoner’s Cup sera remise à Paris », déclare dans un communiqué Naz Aletaha, responsable des partenariats mondiaux en sport chez Riot Games.

« Le championnat du monde de League of Legends n’est pas seulement le point culminant du tournoi : c’est là que le monde du sport et du divertissement s’unit pour célébrer de nouvelles légendes à naître », ajoute Michael Burke, président-directeur général de Louis Vuitton.

La malle destinée au trophé sera dévoilée à Paris le 10 novembre lors de la finale de la Summoner’s Cup.

Photo : Louis Vuitton, League of Legends.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS