Louis Vuitton crée une alliance avec l'Unicef

Louis Vuitton fait alliance avec l’Unicef. La fondation qui vient en aide aux enfants démunis se joint à la marque de luxe afin de profiter de l’impact mondial de la maison et du pouvoir qu’elle génère dans les réseaux sociaux. Louis Vuitton mobilisera ses 10 000 associés de ventes pour défendre un nouveau fonds destiné à aider les enfants du monde entier.

Demain, le 13 janvier 2016, Louis Vuitton mettra en vente le Silver Lockit, un bijou créé spécialement pour l’occasion et qui sera distribué dans 460 magasins de la marque de luxe et sur son site online. Pour chaque article de 500 dollars vendu, 200 dollars seront reversés à l’Unicef.

En principe, cette nouvelle Alliance entre le malletier et la fondation est prévue pour trois ans et les deux entités espèrent récolter 2,2 millions de dollars de fonds par an. D’après Gérard Bocquenet, directeur de récolte des fonds et des associations privées de l’Unicef, l’alliance avec une entreprise de taille comme Vuitton servira à informer un large public sur les urgences qui affectent de nombreux enfants du monde entier.

Les clients de Louis Vuitton sont invités à faire un don en ligne tout au long de l’année, tandis que les célébrités ou personnes influentes des réseaux sociaux -comme les personnalités du monde du sport ou de la culture par exemple- pourront viraliser les campagnes publicitaires sur leurs profils.

 

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